Yop
Bon je déterre le topic...
J'ai découvert ce pare feu sur clubic, et je l'ai essayé...Sur XP SP2 HE à jour, Firefox derniere mouture (+ Adblock+ entre autres), Avast.
Bon je passe sur l'installation de Spyware Doctor par défaut!
Le pare feu m'a déjà étonné par sa légérété environ 15 Mo (contre les 35-40 de Zone Alarm)...
Coté configuration, le premier point est de noter que ce n'est pas une usine à gaz, tout ce qui est paramètrable est accessible de façon directe (pas de sous menus, etc à la Zone Alarm). Par exemple, les regles sont accessibles par un double clique (simple non?)
Les options de configuration sont relativement simples pour un débutant, mise à part la gestion des regles d'entrées/sorties qui demandent pas mal de fil à retordre...
La gestion reseau local / internet n'est pas terrible terrible. Mais il est possible d'importer/exporter des jeux de regles (aux format rls)...
Il me semble qu'il ralentit légerement moins la naviguation que Zone Alarm...Il ne gère pas les cookies, ni les pubs, ni le Code JavaScript...
J'ai fait un leaktest sur
Hackercheck.com et le résultat était bon (après je ne suis pas sur de la validité de ces liens)...
J'ai aussi tenté de suivre les conseils de ce
site mais pas mal des leaktester proposaient contenaient d'apres Avast des vers

...
Voila c'était juste pour donner quelques idées, bien entendu ca dépend enormément du pc, de l'utilisateur etc...mais ca donne une idée...
A mon avis, avec FireFox, AdBlock+, un systeme clean et une naviguation sure, il est largement suffisant! Tant niveau qualité/prix que consommation de ressources! Pour les paranos par contre, il est limite !
@+
ted