Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Active Virus Shield
OpenForum > Forum Support > Sécurité
Pages : 1, 2
againH
Salut ,

Kaspersky Anti Virus a developpe un antri-virus pour le groupe AOL ,ce programme est gratuit et ne necessite pas pour l'utiliser d'etre lie a AOL.

Active Virus Shield:

@+
malocoq6
Bonsoir
As tu eu l'ocasion de l'essayer ???
Est'il performant ???? icon_confused.gif
merci et @+
snooky
Je teste depuis hier , va bien , c'est du Kaspersky icon_smile.gif

A lire : http://www.lepicea.net/forums/index.php?showtopic=5181
Txon
Salut et merci pour cette annonce !!!

CITATION(snooky @ 8/08/06, 17:57) *

Peux-tu nous en dire plus ?
- Consommation de ressources (mémoire ...),
- Temps de traitement pour n fichiers scannés,

L'as-tu essayé en injectant des virus/rootkits particuliers comme "pe386", "BadRootkitDemo", "fhide" ?
Si oui, quelle est sa réaction ?

Le conseillerais-tu comme antivirus gratuit plutôt que Avast! ou Antivir ?

@+
snooky
CITATION(Txon @ 8/08/06, 18:22) *

L'as-tu essayé en injectant des virus/rootkits particuliers comme "pe386", "BadRootkitDemo", "fhide" ?

Non , où puis-je me procurer ces virus ?

modo. Meuh6879: Pas d'eMail, SVP...c'est un forum.
Firnus
CITATION(snooky @ 8/08/06, 17:57) *
Heu ...

Qu'est ce qu'il ya de marqué en tous petit sur le contrat ?

CITATION
AOL le propose gratuitement à l'ensemble des internautes. Mais, car il y a un mais, le FAI se réserve le droit de vous proposer, en échange, de la publicité à l'adresse email que vous aurez indiqué lors de votre inscription pour pouvoir activer le logiciel. Pour proposer ses publicités ciblées, « Active Virus Shield » collecte directement des informations sur votre PC et vos habitudes qui pourront être employées à des fins marketing.
source
(merci Metropolis)
Sinon, si c'est du Kaper, je vais me faire taper sur les doigt par mon patron moi .... je viens d'acheter 11 licences + 1 licence serveur ..... Pissed_v1_11.gif
Txon
CITATION(snooky @ 8/08/06, 18:42) *

Non , où puis-je me procurer ces virus ?
modo. Meuh6879: Pas d'eMail, SVP...c'est un forum.

Il y en a plusieurs dont les liens sont dans -> ce post. [Edit] >>> ICI<<<[/edit]

Il y a aussi ...
- http://www.rootkit.com/vault/cardmagic/badrkdemo.rar
- http://rapidshare.de/files/24943411/fhide.rar.html

@+
snooky
Vous avez une remarque sur ceci :

CITATION
« Active Virus Shield » collecte directement des informations sur votre PC et vos habitudes qui pourront être employées à des fins marketing.

De quelle manière procèdent t-ils , si avéré ?
C'est assez contradictoire comme attitude , Kaspersky qui se bat contre les Rootkits et AOL qui fait espionner les pc !

4 Antirootkits n'ont rien vu chez moi , puisque je pense qu'il y a rien à voir .
againH
En gros ,compare a KAV 5 ,il lui manque la "Protection contre les attaques reseau".
(Quand j'ai essaye KAV 5 ,j'ai pas installe cette "PCAR" ,cause problemes pour naviguer).
Reste a trouver ce qu'AOL compte gagner et comment...
snooky
KAV 5 ne dispose pas du module Antivirus Internet .
KAV 5 et KIS 6 (Kaspersky Internet Security) disposent de l'iDS ( Intrusion Detection System )
KAV 6 et AVS ne disposent pas de l'iDS .
Le mode furtif est disponible sur tous les produits Kaspersky.

iDS = Système de Detection d'Intrusion

AVS est basé sur un KAV 6

Image IPB
Titi From Fr@nce
Pas de défense proactive non plus on dirait ...
snooky
Non plus , la défense ProActive fait parti du module Antivirus Internet , module absent sur AVS.
snooky

Si oui, quelle est sa réaction ?
@+

Fhide est reconnu par AVS :

Image IPB

BadRootkitDemo n'est pas reconnu par Avs , mais l'est par Autoruns ! : icon_biggrin.gif

Image IPB

L'Anti-Rootkit est disponible dans la série 6 de Kaspersky mais n'est pas présent dans la série 5 .
Cette fonction ne l'est pas non plus dans AVS , puisque le module Antivirus Internet et sa Défense Proactive n'est pas présent dans AVS.
Txon
CITATION(snooky @ 8/08/06, 21:19) *

Fhide est reconnu par AVS :
L'as-t-il trouvé au moment ou tu le téléchargeais ? En tous cas c'est ce que semble indiquer sa position dans le "temp".
Si oui, c'est qu'il se base sur une reconnaisance de signature. Ceci n'est pas la meilleure solution. Le premier bricoleur qui dispose des sources va changer cette signature en un tour de main mais gardera les fonctionnalités de base et peut-être en rajoutera. Tout sera à refaire pour l'antivirus.

CITATION(snooky @ 8/08/06, 21:19) *
BadRootkitDemo n'est pas reconnu par Avs , mais l'est par Autoruns ! : icon_biggrin.gif
Je ne connais pas bien du tout Autoruns qui, je crois, procède à l'analyse du Registre à la recherche de tout ce qui se lance dans le système. Qu'il voit les clés de #BadRkDemo# dans les "services" est déjà bien, mais les signale-t-il comme des clés d'intrus ou comme les autres ?
Si aucun signal particulier n'est émis, ça ne peut servir que si on procède soi-même à une étude entrée par entrée du Registre. Fastidieux.

Notes ... IceSword aussi permet de voir ces clés et même de les flinguer.
DarkSpy fait de même, mais surtout, le driver de #BadRkDemo# provoque une alerte dans [Drivers Module].

@+
snooky
Les moins de AVS par rapport à KAV 6 :

http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools
PGH
Salut,

Une petite news de Clubic.com à propos de l'anti Virus proposé par AOL ... Il ne serait pas si "blanc-blanc" ... Méfiance ...

@ plus,
Frederic
Bonjour,
Voici le message officiel de Kaspersky Lab France concernant AOL Active Virus Shield.
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowID=1156

Bye Fred
Firnus
Bon,

comparons ce qui est comparable.

AVAST contre AVS: y a pas photo, AVAST n'a pas de système pour ne pas retetser les fichiers dejas tester, donc AVS est beaucoup plus rapide .
Pas de protection WEB , mais bon, des test sur des sites peu recommandable m'ont permis de télécharger des joli AD, mais détecter a la décompression par AVS. (pas fait de test trés poussé)

Par contre Sunbelt Kerio et AVS ne s'entende pas du tout ...
snooky
Et pour ce qui est du blanc-blanc :

http://www.kaspersky.com/fr/news?id=194865877

CITATION
« Il faut prévenir les internautes qu’Active Virus Shield, comme tout logiciel gratuit fourni par un fournisseur de services Internet, s’accompagne d’un composant spécial - AOL Security Toolbar. Ce module a été conçu par AOL, il s’installe lors du téléchargement du programme et affiche de la publicité. Ainsi, l’utilisateur de ce programme paye de son temps pour l’utilisation d’une véritable protection « gratuite ». Selon les classifications des éditeurs de solutions antivirales, Security Toolbar se rapporte au « greyware » puisqu’il s’agit d’un programme de publicité (adware), toutefois ce programme n’est pas un logiciel espion puisqu’il bénéficie d’une licence et d’une possibilité de désinstallation » a précisé Natalya Kaspersky.

icon_smile.gif
Firnus
CITATION(snooky @ 28/08/06, 02:05) *

CITATION
« Il faut prévenir les internautes qu’Active Virus Shield, comme tout logiciel gratuit fourni par un fournisseur de services Internet, s’accompagne d’un composant spécial - AOL Security Toolbar.

Perso , j'ai décoché la case ......
snooky
Il est possible de franciser AVS : AVS en français

CITATION
Pour traduire Active Virus Shield en français (installez-le d'abord, et activez-le) :
Redémarrez en mode sans échec (F8 au démarrage)
Allez dans le dossier Active virus Shield\Skin (généralement C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\Skin)
Remplacer le dossier 'en' par celui contenu dans l'archive (sauvegardez l'autre avant)
Redémarrez votre ordinateur

Merci à maxsims1 .

icon_smile.gif
Donkey64
Salut à tous icon_smile.gif

je teste depuis 3 jours Active Virus Shield ...... icon_confused.gif

J' ai ZoneAlarm Pro en surveillance de mon réseau icon_mad.gif

Premier constat pas espion en vu , j' ai pas installé la barre AOL ......

ZoneAlarm me signale juste Ecoute du port TCP 1110 , ce qui est pour la mise à jour de la base virales réglé à 1 heure Two_thumbs_up.gif

Je l' ai un peu testé anunt.gif

- pages Web piégées OK comme KAV6 bloque les malware caché .....

- fichiers télécharger Ok comme KAV6 détecte spyware et virus ...

En plus, vu que c'est en version ligth de KAV 6.0 , il utilise peu de ressource Système Two_thumbs_up.gif

Pour valider mes testes , j' ai réintallé mon AntivirusKit 2006 qui n' a détecté aucune infection icon_twisted.gif

Et en plus on peu le francisé grace à maxsims1 roi2.gif
Meuh6879
mais c'est qu'il est même très bien, ce petit là de AVS (un KAV 6 allégé...très bien pour les vieux PC).

adopté.
Angelarme
CITATION(Meuh6879 @ 29/12/06, 19:59) *
mais c'est qu'il est même très bien, ce petit là de AVS (un KAV 6 allégé...très bien pour les vieux PC).

adopté.

Pour ma part un gros problème subsiste. Je ne me rappelle plus s'il est unique, mais je me rappelle bien de celui là : sous Opera, au bout de quelques instant beaucoup de bug graphiques surviennent : textes sur les onglets et diverses partie du logiciel disparaissent, ainsi que sur les pages visités. Quelques fois un boût du morceau s'occultant est remplacé par une autre partie au hasard... Comme la chose qui m'est déjà arrivé avec Windows ME mais ne touchant que les icônes, subissant les mêmes délires graphiques...
Meuh6879
ben, pour le moment, ça tourne sur un poste d'essai (bien vieux avec des noobs deçu) pour faire un "étalon" (voir si ça tient tel quel).

pas vu de difficultés sous FF2 et pleins de sites visités...avec pleins de pubs.
Txon
CITATION(Meuh6879 @ 29/12/06, 19:59) *

adopté.
Et si tu faisais un petit tuto !?!?! icon_wink.gif

@+
Meuh6879
icon_biggrin.gif ben, c'est un KAV 6 sans les modules Internet et Réseau...y'a rien de différent quand on enlève les couleurs et le tampon AOL dans le coin.
Txon
CITATION(Meuh6879 @ 31/12/06, 09:59) *
icon_biggrin.gif ben, c'est un KAV 6 sans les modules Internet et Réseau...y'a rien de différent quand on enlève les couleurs et le tampon AOL dans le coin.
Oui, mais Open-Files n'a aucun tuto sur KAV 6 et les firewalls les plus utilisés par nos membres semblent être KAV 6, Avast! et de plus en plus AVS ...
Alors, je pense que ça pourrait être utile ... icon_wink.gif

@+
Firnus
CITATION(Txon @ 31/12/06, 10:04) *

CITATION(Meuh6879 @ 31/12/06, 09:59) *
Oui, mais Open-Files n'a aucun tuto sur KAV 6 et les firewalls les plus utilisés par nos membres semblent être KAV 6, Avast! et de plus en plus AVS ...
Alors, je pense que ça pourrait être utile ... icon_wink.gif

@+
Heu ....

Un tuto pour AVS ???? Y a rein à configuré ...

Pour ma part AVS+Kerio215 , la config de AVS est sur defaut, et je n'ai aucun soucis ....
Donkey64
Un antivirus qui monte Two_thumbs_up.gif

Le magazine Micro Hebdo vient de le nommer meilleur Antivirus gratuit Two_thumbs_up.gif Two_thumbs_up.gif
Meuh6879
il est stable sur plusieurs machines, maintenant...le SKIN en FR fonctionne très bien.
A-M
Image IPB

J'ai remplacé avast par AVS,apparemment il est meilleur,et l'interface me rappelle kaspersky,il est plus facile à utiliser.
Meuh6879
j'ai, par contre, remis le AVAST pour une raison...l'analyse trop pressante faite par AVG sur les archives.

Sur un PC omnubilé par les requêtes sur le disque dur (serveur P2P), c'est fatal, le antivirus Shield malheureusement...alors que le AVAST avec juste le bouclier standard rêglé sur élevé et bien plus light et rapide.

Mais, à n'en pas douter, le AVP est bien intéressant pour un famille...par rapportà Avast que je conseillerais plus pour une personne isolé sur le poste.
Phonny
CITATION
j'ai, par contre, remis le AVAST pour une raison...l'analyse trop pressante faite par AVG sur les archives.

Peut on desactivé cette vérification sur les archives ? C'est vrai que ça ralenti fortement mon PC notamment lors de cession emule et autres. icon_biggrin.gif
snooky
Salut à tous icon_smile.gif

Juste pour signaler une nouvelle version de ActiveVirusShield ( AVS ) compatible Vista : ici

PyrAt
Bonjour à tous.

AVS évolue avec son temps. Kaspersky/AOL a sortie une nouvelle version compatible avec Windows Vista mais qui fonctionne aussi avec Windows XP et qui est francisée.

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=309

A+
Meuh6879
donc, notez bien que la francisation fonctionne comme l'ancien système de SKIN sous AVS...
snooky
Le topic AVS >>> http://www.open-files.com/forum/index.php?...st&p=480653

surrender.gif
snooky
Salut ,

Une astuce pour utiliser les serveurs de Kaspersky pour la mise � jour de la base antiviral au lieu d'Aol.

Rajouter dans le fichier Hosts

127.0.0.1 download.newaol.com.

merci à proximodu51 et comput

N'oubliez pas de redémarrer le pc .

http://img529.imageshack.us/img529/3196/ma...asperskyoj7.png

Téléchargement ici :
http://snooky730.free.fr/Programmes/ActiveVirusShield.rar
PGH

Salut a tous,

Je comptais tester AVS ... Et voila le message qui apparait sur la page AVS?

Image IPB

CITATION

Le bouclier actif de virus d'AOL® n'est plus disponible. Recherche de la protection contre les virus, le spyware et les intrus ? Nous offrons maintenant à balayage de virus de McAfee® l'édition Plus-Spéciale d'AOL. Svp central de sécurité d'Internet de la visite AOL® pour trouver l'ensemble LIBRE le plus complet d'outils de sûreté disponible pour aider à garder toi, votre famille, et votre PC plus sûr des menaces en ligne.

Dois je en conclure que le soft n'est plus activable ?

Merci de votre avis ...

snooky
Et par là, ça va mieux ?
CITATION

icon_razz.gif
PGH
'@lut,

Vis, j'ai vu avec tout ce qu'il faut ... Mais, est ce que les mises a jour seront perennes (avec la petite astuce ?)

Merci a vous en tout cas pour ce "contournement" ...

snooky
Pour l'instant , ça roule sans problème :

Image IPB

http://88.163.12.27/ActiveVirusShield.rar
Meuh6879
et comment on active sa clé...?
snooky
... avec les codes fournis dans le zip ... icon_smile.gif
Meuh6879
icon_redface.gif Merci.
LeGaulois
Merci Snooky Two_thumbs_up.gif
PGH
Oui, merci snooky ...Marche super chez moi !
LeGaulois
Quelqu'un a testé la nouvelle version AOL McAffe ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.