Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ripper
OpenForum > Forum Support > Audio & Vidéo
haddocks
bonjour à tous
Mon objectif est de créer une petite société de service en encodage audio.
Ma question est simple.
J'ai 200 CD à traduire en MP3.
Pour le matos, je m'organise mais je suis toujours à la recherche d'un logiciel capable de travailler 10 CD à la fois ou l'un après l'autre.
quel logiciel me conseillez-vous ?
Si quelqu'un à une solution professionnelle, je suis preneur.
J'ai pas mal cherché de mon côté, mais je ne peut pas tous les tester. l'idéal serait d'avoir un programme qui regroupe les principaux formats; MP3, MP3pro, OGG, WMA, AAC.
Au court de mes recherches, j'ai appris que tous les logiciels ne peuvent pas ripper et encoder les CD en même temps ou que mon prcesseur auras peut-être du mal à suivre, s'est pourquoi, au cas ou il n'y aurait pas de solution directe, j'ai pensé à tous les transformer en wave et les encoder au format pendant la nuit .
J'inciste, partons du principe que j'ai les 10 lecteurs, que ma capacité de memoire est suffisante et que mon process n'est pas à la rue.
Au cas ou il n'y aurait pas de logiciel, l'idée d'une autre méthode est également le bien venu.
je compte sur vous .
Merci, à bientôt. icon_wink.gif
SniffeuR
Salut !

Je peux te porposer ce site

ou ce robot

@+
Meuh6879
CITATION(haddocks @ 13/04/06, 19:03) *

1) Mon objectif est de créer une petite société de service en encodage audio.

2) J'ai pas mal cherché de mon côté, mais je ne peut pas tous les tester.

3) j'ai appris que tous les logiciels ne peuvent pas ripper et encoder les CD en même temps ou que mon prcesseur auras peut-être du mal à suivre.

1) bonne chance icon_smile.gif

2) voilà ton premier travaille non-salarié... icon_twisted.gif

3) Où as-tu pêcher cette infos ? Même un tout vieux logiciel cité sur open-files (je te laisse un peu plus chercher...) fait le rip/encodage temps réel. Par contre, je peux déjà te dire que à partir de 3 lecteurs rippeurs, autant prendre des machines industriels dédiées...sinon, c'est du temps perdu.
haddocks
CITATION(SniffeuR @ 14/04/06, 13:28) *

Salut !

Je peux te porposer ce site

ou ce robot

@+

Salut snifer
j' ai regardé tes liens, apparament audioactive est seulement un encodeur de wave en Mp3 et inversement mais moi ce qui m'intéresse, s'est de ripper les CD en fichier wave pour ensuite les encoder au format que je désir.
Le deuxieme lien, concerne des robots faisant des copies à la chaine de CD à CD, alors que pour moi il sagit de dématérialiser un CD pour le transformer en fichier wave.
Si je me plante, n'ésite pas à me corriger.
Merci pour tes infos.
A+
haddocks
CITATION(Meuh6879 @ 14/04/06, 13:54) *

CITATION(haddocks @ 13/04/06, 19:03) *

1) Mon objectif est de créer une petite société de service en encodage audio.

2) J'ai pas mal cherché de mon côté, mais je ne peut pas tous les tester.

3) j'ai appris que tous les logiciels ne peuvent pas ripper et encoder les CD en même temps ou que mon prcesseur auras peut-être du mal à suivre.

1) bonne chance icon_smile.gif

2) voilà ton premier travaille non-salarié... icon_twisted.gif

3) Où as-tu pêcher cette infos ? Même un tout vieux logiciel cité sur open-files (je te laisse un peu plus chercher...) fait le rip/encodage temps réel. Par contre, je peux déjà te dire que à partir de 3 lecteurs rippeurs, autant prendre des machines industriels dédiées...sinon, c'est du temps perdu.

Bonjour Meuh

Si tu as des infos sur les machines industrielles, je suis preneur
Apres recherche, il est vraie que plusieurs logiciels rippe et encode en même temps.
Après reflection je préfère ripper une serie de CD, obtenant ainsi un gros fichier wave et de l'encoder au format que je désir pendant la nuit. En plus de la souplesse au niveau du choix du format, j'y gagnerais au niveau de la puissance de processeur nécéssaire.
Fait moi part de ton sentiment sur la méthode
merci pour tes infos .
A+ icon_wink.gif
vidus_78
hello ..icon_razz.gif

Le plus simple c'est d'avoir 10 graveurs de la même marque..icon_smile.gif

ensuite ya plus cas lancer nero.. Two_thumbs_up.gif

dehors.gif
Meuh6879
ça se voit que tu ne cumulle pas 3 graveurs dans une tour...moi, mon matériel (pas le CPU) sature (grave) à causes des interruptions que font les numérisation des pistes audios via CDex.

En bref, on pert en qualité d'extraction et on consomme un max de ressource système (on peut rien faire à coté).

D'où l'intérêt de bien réfléchir à cela si ceci est destiné à de la production industrielle...

(non, je ne suis pas un méchant pirate, je devait numériser toute ma CD-Thèque en MP3 après l'achat de mon lecteur MP3 à 20Go...maintenant, tout tient sur 9 DVD soit 270 CD en MP3 haute qualité 256kBit/s).
SniffeuR
CITATION(haddocks @ 14/04/06, 16:55) *
Salut snifer
j' ai regardé tes liens, apparament audioactive est seulement un encodeur de wave en Mp3 et inversement mais moi ce qui m'intéresse, s'est de ripper les CD en fichier wave pour ensuite les encoder au format que je désir.
Le deuxieme lien, concerne des robots faisant des copies à la chaine de CD à CD, alors que pour moi il sagit de dématérialiser un CD pour le transformer en fichier wave.
Si je me plante, n'ésite pas à me corriger.
Merci pour tes infos.

A+

Re...

Moi c'est SniffeuR, pas snifer (j'y tiens icon_razz.gif )

AudioActive Production Studio Pro 2 n'est pas qu'un simple encodeur...

CITATION
Audioactive Production Studio Version 2.0 Includes:
  • Direct CD-ripping using advanced CD Copy technology
  • Free DB Database support for automatic ID3 tagging
  • Encoding at bitrates from 8 to 56 and 128 kbps
  • Sample-rate support for 8,11.025, 12, 16, 22.050, 24, 32, 44.1, or 48 kHz, with intelligent auto-resampling capability
  • Supports MP3, WAV, SWA and ASF output file formats
  • Detailed user interface with comprehensive file information and compression setting displays
  • Basic scripting and command-line functions to facilitate batch encoding of up to 20 files
  • Different encoding parameters can be set for individual files or batches of files.
  • MP3 to WAV Converter - easily turn MP3 audio back into uncompressed WAV files for easy editing or audio CD burning.
  • FTP support for automatic uploading of encoded files
Audioactive Production Studio Professional adds:
  • Expanded bitrate encoding options with support for encoding up to 256 kbps
  • Enhanced-precision encoding mode for highest-quality audio fidelity
  • Advanced and expanded command-line functionality and scripting abilities
  • No limit on the number of files that can be batch-encoded at one time
Quand au robot, ce n'est pas du graveur que je voulais en venir, mais à la capacité de 25 cds de son magasin, du lecteur (et oui, un graveur lit aussi icon_rolleyes.gif ), et du logiciel fourni avec, ripp et encodage direct en mp3...

Parceque dans ton 1er post, tu dis bien en MP3 et dans l'idéal d'autres formats icon_redface.gif . Moi je te propose des solutions MP3.

@+
Loulach
Salut.

Dans tous les cas il ne faut pas passer par de l'IDE pour les lecteurs cd pour un usage pro, car les ressources systèmes serai trop important pour du rendus professionnel, tu risque d'avoir des micros coupures et donc du sav, le scsi avec carte dédié s'impose pour tout ce qui concerne les cdroms.
Une fois le problème des ressources cpu resolut pour les lecteurs cdroms tu n'as pas besoin d'avoir un pc de competition car le reste du travail (encodage) tu peut le faire pendant la nuit.
Pour les logiciels par contre je ne peut pas te guider mais je suis sur que tu trouveras ton bonheur concernant l'encodage et ce mème en open source sur le net.

Loulach.
SniffeuR
+1

Les meilleurs MP3 que j'ai fais, c'est à l'armée avec 2 robots 100 cds chacun, en UltraSCSI.
Vive la ligne de commande, les scripts, et... le matos informatique d'un etat-major icon_lol.gif
haddocks
CITATION(Loulach @ 14/04/06, 20:34) *

Salut.

Dans tous les cas il ne faut pas passer par de l'IDE pour les lecteurs cd pour un usage pro, car les ressources systèmes serai trop important pour du rendus professionnel, tu risque d'avoir des micros coupures et donc du sav, le scsi avec carte dédié s'impose pour tout ce qui concerne les cdroms.
Une fois le problème des ressources cpu resolut pour les lecteurs cdroms tu n'as pas besoin d'avoir un pc de competition car le reste du travail (encodage) tu peut le faire pendant la nuit.
Pour les logiciels par contre je ne peut pas te guider mais je suis sur que tu trouveras ton bonheur concernant l'encodage et ce mème en open source sur le net.

Loulach.

icon_smile.gif
salut Loulach
Juste une petite definition pour IDE et CPU s'il te plait.
Quand tu dis:
" Pour les logiciels par contre je ne peut pas te guider mais je suis sur que tu trouveras ton bonheur concernant l'encodage et ce mème en open source sur le net. "
lorsque j'aurais réglé le probleme de scsi, est ce que l'ouverture d'un seul logicel suffira pour accéder à tous les lecteurs. Parceque le problème est là, pour l'instant, je n'est toujours pas trouvé de logiciel capable de faire ça.
Merci pour tes éclaircissements.
A+ Two_thumbs_up.gif

CITATION(SniffeuR @ 14/04/06, 21:04) *

+1

Les meilleurs MP3 que j'ai fais, c'est à l'armée avec 2 robots 100 cds chacun, en UltraSCSI.
Vive la ligne de commande, les scripts, et... le matos informatique d'un etat-major icon_lol.gif

bonjour sniffeur
tu peux expliquer: " Vive la ligne de commande, les scripts,... " icon_confused.gif
haddocks
CITATION(Loulach @ 14/04/06, 20:34) *

Salut.

Loulach.

bonjour Loulach
"Une fois le problème des ressources cpu resolut pour les lecteurs cdroms tu n'as pas besoin d'avoir un pc de competition car le reste du travail"
Tu veux dire que si j'installe mes 10 lecteurs à l'aide d'une carte SCSI je pourrais lancer le rippage en WAVE avec mon AMD Athlon XP 1800 ?? icon_smile.gif
A+ icon_biggrin.gif
Titi From Fr@nce
Un XP1800+ ou un FX60, le logiciel fera son travail de toute façon ...
Mais en combien de temps, ça c'est autre chose icon_lol.gif
Loulach
Vi comme dit titi c'est ca.
Mème avec un 486DX ca doit peut etre le faire. enfin faut pas que ton client soit pressé surrender.gif

Loulach.
SniffeuR
CITATION(haddocks @ 17/04/06, 18:46) *
bonjour sniffeur
tu peux expliquer: " Vive la ligne de commande, les scripts,... " icon_confused.gif
Salut !

Quand j'étais à l'armée, on utilisait un pc moyen (PIII 1GHz 1Go RAM) avec un carte PCI ULTRA-SCSI, et un robot de gravure SCSI, piloté par un logiciel fourni.
Quand ce robot ne gravait pas, on l'ultilisait pour ripper à la chaîne jusqu'à 100 CDs (capacité de ces bacs).

Le logiciel du robot acceptait de lancer des logiciels externes via un script, le logiciel de ripp aussi.

Voici, de mémoire, ce qu'on faisait :

Script du robot ->
"charger cd"
"lancer script ripp"
attente fin script
"vider cd"

Script de ripp ->
c:\program fles\ripper\ripp.exe -speed=max -cddb=on -source=h -destination=c:\ripp\ -mode=track -script=c:\script_encodage.scp

Script encodage ->
c:\program files\aaps\aaps.exe -enc=mp3 -quality=160 -id3tag=2 -source=%ripp% -dest=c:\mp3\%artiste\%album\
etc etc...

Le soft du robot lancait le soft de ripp qui lui même lancait de soft d'encodage.
Les données cddb étaient transmises, ce qui permettait le renseignement de l'ID3Tag

Bref, tout ce petit monde faisait un boulot merveilleux pendant la nuit, on photocopiait les pochettes en couleur la journée et le tour était joué.

Vala
@+

P.S. : j'en vois déjà qui pensent qu'on en a fait un commerce... pas du tout, nos activitées étaient bien surveillées !!! Mais à l'époque, l'exception à la copie privée existait encore, et faire tenir 16 CDs sur un seul rendait bien des services coté finances, les CDs coutant très cher !
haddocks
CITATION(Loulach @ 24/04/06, 19:32) *

Mème avec un 486DX ca doit peut etre le faire. enfin faut pas que ton client soit pressé surrender.gif

Loulach.

re-bonjour Loulach

Avec ta solution, je pourrais ripper les CD en même temps ou un par un ?
Et, as tu une grossière idéé du temps qu cela prendrait pour 10 cd ?

CITATION(SniffeuR @ 25/04/06, 16:01) *

CITATION(haddocks @ 17/04/06, 18:46) *
bonjour sniffeur
Salut !

Quand j'étais à l'armée, on utilisait un pc moyen (PIII 1GHz 1Go RAM) avec un carte PCI ULTRA-SCSI, et un robot de gravure SCSI, piloté par un logiciel fourni.
Quand ce robot ne gravait pas, on l'ultilisait pour ripper à la chaîne jusqu'à 100 CDs (capacité de ces bacs).

Le logiciel du robot acceptait de lancer des logiciels externes via un script, le logiciel de ripp aussi.

Voici, de mémoire, ce qu'on faisait :

Script du robot ->
"charger cd"
"lancer script ripp"
attente fin script
"vider cd"

Script de ripp ->
c:\program fles\ripper\ripp.exe -speed=max -cddb=on -source=h -destination=c:\ripp\ -mode=track -script=c:\script_encodage.scp

Script encodage ->
c:\program files\aaps\aaps.exe -enc=mp3 -quality=160 -id3tag=2 -source=%ripp% -dest=c:\mp3\%artiste\%album\
etc etc...

Le soft du robot lancait le soft de ripp qui lui même lancait de soft d'encodage.
Les données cddb étaient transmises, ce qui permettait le renseignement de l'ID3Tag

Bref, tout ce petit monde faisait un boulot merveilleux pendant la nuit, on photocopiait les pochettes en couleur la journée et le tour était joué.

Vala
@+

P.S. : j'en vois déjà qui pensent qu'on en a fait un commerce... pas du tout, nos activitées étaient bien surveillées !!! Mais à l'époque, l'exception à la copie privée existait encore, et faire tenir 16 CDs sur un seul rendait bien des services coté finances, les CDs coutant très cher !

Bonjour Sniffeur
Tu pense qu'avec la solution à Loulach, je pourrais faire un script de ce genre en utilisant Cdex.
Si oui comment apprendre à faire ce genre de chose, ou quelqu'un pourra t'il me donner un coup de pouce?
A bonne entendeur
Merci encore Sniffeur pour tes précieuses infos icon_rolleyes.gif
Loulach
CITATION(haddocks @ 27/04/06, 18:59) *

CITATION(Loulach @ 24/04/06, 19:32) *

Loulach.

re-bonjour Loulach

Avec ta solution, je pourrais ripper les CD en même temps ou un par un ?
Et, as tu une grossière idéé du temps qu cela prendrait pour 10 cd ?

Heuu est tu sur de vouloir faire ce métier ?? icon_mad.gif

Pour 10 CD en meme temps
Il faut multiplier x10 le débit de données d'extraction d'un format WAVE ( ca dépend de la vitesse du lecteur aussi icon_razz.gif ) (et que le débit n'est pas le meme du début a la fin du CD icon_razz.gif)
Et ca vas te donner le débit de données que vas prendre ton disque dur. icon_twisted.gif

Apres il ne te reste plus qu'a encoder.

Voilla j'espere que tu as fait des math et tout en sachant que tu vas avoir des données theoriques qui ne seront pas les mèmes en pratiques.

Voillou. surrender.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.