Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : décalage son image
OpenForum > Forum Support > Audio & Vidéo
villars
Bj
j'ai un divix format avi que je lis sans problème sur mon pc
par contre quand je le lis sur mon lecteur divix de salon il y a un décalage son/Image

il est en format Xvid (vidéo)
et en MP3 (Mpeg1-Layer 3 (audio)
d'après Gspot

pourquoi cette différence ?
ya t'il un problème au niveau de mon lecteur de salon dont il manque un codec audio (?) mais impossible de faire une MAJ de ce lecteur (vu sur le site du constructeur !!!!!) = made in China

si je change de format en le transcodant en divix 5.2 j'aurais le même problème ?
merci

PS : attention je vais mettre du temps pour vous répondre car la notification de réponses automatiques ne fonctionne pas !!!!!!!!!
merci
shp13
Salut,

c'est simple, ton lecteur ne supporte pas correctement le xvid (en fait certains options d'encodage du xvid)
en le réencodant en divx 5.x ou même 6.x (dans ce cas il faudra changer l'extension .divx en .avi) ta vidéo passera très bien.
Titi From Fr@nce
Salut.

Pour completer, je dirais que très souvent lorsqu'on constate un décalage entre le son et l'image dans un film, le problème viens des codecs utilisés pour lire le fichier, et non pas du fichier en lui même.
vidus_78
Salut..icon_smile.gif

Si tu veut faire une mise à jour de ton lecteur c'est possible..même pour les "made in china"(on sais jamais..)

Regarde sur ce forum..-->forum.surdvd

Et j'ai lu quelque chose d'interessant sur des platines possedant certains chipset..
CITATION
on a pu constater que le chipset GE était plus sujet aux surchauffes (amenant décalage du son,.)

Ici

@+ icon_wink.gif
villars
Merci de vos réponses
touteois il me semble que le problème est plus grave
j'ai donc transcoder avec vitrtual daube mon xvid en format divix 5.2
1 - à l'ouverture virtual daube m'a informé que ce fichier avait un problème (message de plusieurs ligne que je suis incapable de me rappeler) mais dans les grandes lignes il me demandait de décompresser mon fichier wav ou mp3 (de l'extraire) et de le recompresser en format bitrates etc....
ce que je n'ai pas fait car j'ai rien compris

donc me voici avec mon format divix/5/2
mais le décalage est encore plus grand...maintenant sur PC et lecteur de salon !!!!!!!!!!!!!
Pissed_v1_11.gif

virtual daub a détecté un encodage audio VBR incorrect dans le fichier source avi flux audio 1
la préférence actuelle indique qu'il faut réécrire l'en tête audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour de meilleures compatibilités, mais cela peut induire jusqu'à 8100 ms de désynchronisation avec le flux vidéo. si cela est innacceptable décompresser le flux audio entier comme un fichier wav non compressé et recompresser le en CBR (taux bitrate constant) bitrate 116,6 plus ou moins 20,4 kbps

vous voulez toujours récrire l'entête ?

quelles sont les manips svp ?

merci icon_wink.gif
krizzter
Il faut aussi savoir qu'un film en xvid peut etre de plus ou moins bonne qualité.
Par exemple, j'ai une kiss 558 qui rame quand je lis des divx encodé en 4mo.
La puissance de calcul de la puce du lecteur divx joue aussi sur la qualité de lecture
shp13
virtualdub n'aime pas les bandes sonores en mp3 VBR, utilise Divx converter (pack divxcreate 6), c'est ce qu'il y a de plus simple : tu glisse ton fichier dessus et tu cliques sur "Convert"
vidus_78
Il faut que tu réencodes l'audio:

menu video: direct stream copy (ou autre si tu veux encoder la video)

menu audio: Full processing mode

menu audio: compression/codec Lame MP3 en 128 kbit/s en CBR!

menu audio: Interleaving: Interleave audio every 1ms.
Preload 500ms of audio before starts
Delay audio track by 0ms.

F7 et enregistres!!!

si t'as d'autres questions pour virtual dub... n'hésites pas!
Two_thumbs_up.gif
villars
Merci Bi-fidus icon_razz.gif
Mais tu utilises l'anglais alors que j'ai Virtuel Daub et Virtuel Daub Mod en Français
je viens de llire un topic sur virtuel daub pour recompresser l'audio puisque le bug vent de là
et je voudrais tes lumières (même si tu opères dans l'ombre)

je récapitule

voila ce que j'ai comme message d'erreur sur virtual daub :

"la préférence actuelle indique qu'il faut réécrire l'en tête audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour de meilleures compatibilités, mais cela peut induire jusqu'à 8100 ms de désynchronisation avec le flux vidéo. si cela est innacceptable décompresser le flux audio entier comme un fichier wav non compressé et recompresser le en CBR (taux bitrate constant) bitrate 116,6 plus ou moins 20,7 kbps"

je fais donc la manip suivante : suite au tuto que j'ai lu

Etape 1 – Relevez le débit moyen et la fréquence d’échantillonnage : moi 48000 Hz et débit 117 kbsp
Fichier > Informations de fichier… + notez les valeurs de la Fréquence d’échantillonnage et du Débit audio
Etape 2 – Décompressez le flux audio en WAV et re-compressez-le en CBR :
Audio > Traitement complet ok
Audio > Compression… > + choisissez <No compression (PCM)> ok
Fichier > Enregistrer WAV… + donnez un nom au fichier WAV ok
Audio > Audio WAV… + allez chercher le fichier WAV précédemment sauvegardé ok
Audio > Compression… + sélectionnez une compression CBR reprenant le bitrate le plus proche possible ainsi que la même fréquence d’échantillonnage
là ça se complique concernant la même fréquence d'éhcnatillonage bon ok c'est du
48 000 Hz mais le bitrate le plus proche possible icon_mad.gif
je prends par exemple
Lame MP3 : j'ai le choix entre
48000 Hz 112 kbps CBR Mono 14 Ko/s
48000 Hz 116 kbps ABR Mono 15 ko/s

me manque t'il des codec audio ? icon_mad.gif icon_confused.gif

Je prends lequel en sachant qu'il me faut du 117 kbps (?)
et ensuite je fait quoi ?
merci
Titi From Fr@nce
CITATION
si cela est innacceptable décompresser le flux audio entier comme un fichier wav non compressé et recompresser le en CBR (taux bitrate constant) bitrate 116,6 plus ou moins 20,7 kbps

116.6 +- 20.7 ça nous donne ... 95.9 < débit < 137.3
Donc au choix tu peux encoder en 112, 116, 128, ou tout autre débit compris dans la plage que VD préconise icon_smile.gif .

Edit pour completer ...
CITATION
Dans le cas du ABR, Average Bit Rate ou Débit Moyen, on spécifie une valeur, par exemple 128 kbps, et le codec va s'Arranger pour que le bitrate moyen de la pièce totale soit le plus près possible de 128 kbps, donc, les fluctuations sont beaucoup moins prononcée

Donc dans ton cas, 116 ABR me paraîtrait pas mal icon_smile.gif (source) ...
vidus_78
CITATION
me manque t'il des codec audio ?

A mon avis oui..installe K-lite codec pack full avec TOUS les codec qu'il te propose ... surrender.gif

@+ sweatdrop.gif
villars
merci
pour ta traduction
en fait ce signe "±" je le traduisais en "=" il fallait donc comprendre "avec + ou -"
par contre une fois que j'ai transcodé mon fichier wav en lame-3 en 128
qu'est ce que j'en fais ? pour le recoller à la vidéo ?
oui je c je suis nul
Pissed_v1_11.gif
shp13
c'est agréable de parler dans le vide...

CITATION(villars @ 6/04/06, 07:25) *
oui je c je suis nul

Télécharge ça (15 jours d'utilisation gratuite)

CITATION
Conversion au format DivX en une étape
La conversion de vos vidéos au format DivX peut se faire en une seule étape. Il vous suffit de faire glisser vos vidéos dans DivX Converter et de cliquer le bouton de conversion. Voilà, c'est fait ! Bon, c'est vrai, cela fait plutôt deux étapes, mais l'essentiel est là : il est vraiment très simple de créer une vidéo DivX.

http://www.divx.com/divx/create/converter/

tu ne peux pas faire plus simple et ça fonctionne très bien
villars
bon on reprend tout

en ouvrant mon fichier avi
j'avais cela avec VD

"la préférence actuelle indique qu'il faut réécrire l'en tête audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour de meilleures compatibilités, mais cela peut induire jusqu'à 8100 ms de désynchronisation avec le flux vidéo. si cela est innacceptable décompresser le flux audio entier comme un fichier wav non compressé et recompresser le en CBR (taux bitrate constant) bitrate 116,6 plus ou moins 20,7 kbps"

j'ai donc fait (avec pas mal de problème) ceci

vidéo/copie flux direct
et audio

Etape 1 – et 2…cf plus haut
enregistrer sous....
bon je n'ai le message d'alerte quand j'ouvre le nouveau fichier (réencodé en audio lame 3 -128 donc)
je le lit normalement sur le Pc
quand je le mets sur la platine dvd = même décalage son/Image

tou est a refaire

je suis désolé

le calcul donc du recalage audio/vidéo est difficile à définir
étant donné qu'il n'apparait que sur la platine dvd !!!!!!!!!!!!!
vidus_78
salut..icon_biggrin.gif

bon j'ai l'impression que tu nages un peut avec virtual dub..pourtant c'est simple..icon_razz.gif icon_wink.gif

J'ai trouver un petit tuto en fr -->VirtualDub

Ou encore un logiciel que je n'est pas tester mais qui à l'air simple -->media-coder

J'espere que çà vas t'aider.. sweatdrop.gif

@+
villars
merci
moi j'ai trouvé ceci et ça marche
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.oliverdi.tonsite.biz/forum/index.php?topic=21.0
vidus_78
Côôl alors tu vas nous donnez des cours.. icon_lol.gif

Merci encore... Two_thumbs_up.gif
vidus_78
Moi je coche juste une case..devine. icon_lol.gif icon_wink.gif

Image IPB

Two_thumbs_up.gif icon_cool.gif

@+ icon_redface.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.