Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : debutant veut parametrer kerio4.1.2
OpenForum > Forum Support > Sécurité
briteam
[BONJOUR ?]

config: xp sp1 a jour +spybot+adware+spywareblaster+xpantispy+modem routeur thomson speedtouch510 v4+emule v0.44d+ wanadoo extense 512k icon_cry.gif + ie 6.
J'ai enlevé le firewall xp parce que les cases emule_tcp_port et emule_udp_port se décochées toutes seules je croit à cause Wanadoo parceque pour le speedtouch les cases restes cochées et j'ai un high id.

Le probleme c'est que d'après le test de pcflank mon pc est vulnérable et que avec kerio j'ai plus rien pour emule.
J'ai fait le tour des sites trouvés sur google, je pige pas icon_eek.gif
De l'aide svp Two_thumbs_up.gif
shp13
Bonjour aussi :/

il est vulnérable à quoi ? normalement il teste tes ports, regarde quels ports sont vulnérables d'après le test et ferme-les si besoin
briteam
Bonjour a tous icon_twisted.gif
pcflank ma donné a peu près ça : Warning!
The test found visible port(s) on your system: 21, 23, 80, 137, 138, 139, 1080, 3128
The test found visible ports on your system: 27374, 12345, 1243, 31337, 12348.
The following Trojans use these ports: SubSeven, NetBus, SubSeven, Back Orifice, BioNet
your browser reveals private information .

Je n'avais pas vu whistle.gif ce site :
http://shoguun.free.fr/kerio/tutokerio4.html
icon_biggrin.gif

Je crois que le probleme c'est que j'ai installé kerio avec le firewall xp en marche et la mule aussi ( en low id en+)
Du coup je n'est jamais eu d'alerte de connexion, sauf pour wanadoo, lors des connexions suivantes.

PS : je ne sais pas fermer un port icon_mad.gif
Jin
Bonsoir à toi Briteam,

bon, déjà je passe par la case du Sp2 stp, cette mise à jour a été fait pour que justement nous qui somme sur windows, puisse dormir le temps d'un soir dûment tranquil.
Tinkièt, meme si ton xp est pirate le sp2 passera, Microsoft l'a voulu ainsi pour divers raison, mais aussi pour ce que je t'ai sité un peu plus haut.

le firewall xp n'est pas un firewall enfin, po un bon loin de là. Tu utilises à la place un très bon soft icon_smile.gif un peu gourmand en ressource contraiement à son ainé le 2.15 :wub:

Bon, je vais te donner un pti tuto personnel.
Edito: je présume que tu as lu le site que tu as donné le lien et donc que tu sais créer des règles personnel icon_razz.gif

aller dans Sécurité du Réseau > onglet Applicatons > Filtrage... > ajouter

- rentres ceci

(je me permet de mettre des screens direct et plus percutant)

Règle 1 - Port Client / Connexions venant des autres clients, Echange de sources entre clients
Règle 2 - Port Client / Connexions aux autres clients, Echange de sources entre clients
Règle 3 - rotocole eMule étendu, position dans la file d'attente, Ping nouvelle demande de fichiers.
Règle 4 - Connexion au serveur
Règle 5 - Demande de sources aux serveurs
Règle 6 - C'est le port par défaut pour l'interface web

Biensûre:
- La description: tu met ce que tu veux ( moi j'utilise le mode pawcio)
- Application: mets le chemin d'accès à emule.exe ( parcourir... te feras gagner en temps)
- les ports d'origines 4662 et 4672 ont été remplacé respectivement par 10777 et 10787. je les changes assez souvent et tu peux en choisir d'autres.
miniPS: Biensure, tout changement dans la mule de ces ports doivent etre changer dans les règles de ton firwall et vice versa
- dans protocole, il te suffira de mettre 6 pour tcp ou 17 pour udp dans la section numero cela les remplira pour toi icon_smile.gif
PS1: Ces petits règles persos ont été réalisé par raport à l'aide emule sur les ports icon_smile.gif => ici
PS2: j'espère que j'ai pu aider divers personnes avec cette mini explication
PS3: un firewall ferme automatiquement tout les ports, les règles permettant de les ouvrirs icon_twisted.gif
MilesTEG
Salut, j'ai une question sur le paramétrage de kerio.
J'ai mis ma freebox en mode routeur, donc mon pc (tous d'ailleurs) n'ont plusque leur adresse ip locale en 192.168.0.X et ont une passerelle de 192.168.0.254 (l'ip de la freebox)
Dans les zones de sécurité (configuration->Sécurité du reseau->Zone sécurisée), pour mon lan avant j'avais ceci :
192.168.0.0 / 255.255.255.0 sur ma carte réseau comme plage d'adresse de confiance ! Normal c'était le lan et c'était moi le serveur !
Mais maintenant que ma freebox prend l'ip 192.168.0.254 et qu'elle est reliée au net, que dois-je mettre ? Car c'est pas une zone de confiance le net ! Et donc l'ip 192.168.0.254 n'est pas sécurisée !

Je précise une chose, c'est que pour pouvoir faire marcher ma mule sans problème j'ai choisi de mettre mon ip locale (192.168.0.1) en DMZ dans la config de la freebos afin de rediriger tel quel tous les ports !

Voilà, alors que dois-je faire ? Laissez comme c'était avant ou mettre l'ip de la freebox en non sécurisée ?

Merci
@+
Jin
Salut Miles icon_smile.gif

ravis de te voir ici happy.gif

Bon, j'ai déjà fais le necessaire pour le mode routeur de la freebox et je vais peut-etre pouvoir t'aider.

Lorsque je l'avais fais avant de m'acheté un vrai routeur, j'avais laissé la config des règles de kerio tel quel sur les pc concerné mais j'avais juste redirigé les ports du routeur de free. voir cette page.

J'ai toujours eu des HighID avec cette config. Entre temps j'ai aussi redirigé les ports 4661 et 4665 pour les connexions aux serveurs et sources.

Je te conseil néanmoins si ton budget te le permet d'investir pour un routeur adsl (Noël est proche happy.gif').

L'ip de ta freebox est celui de ta connexion actuel mais puisqu'il est configuré en mode routeur, il a le dernier ip 192.168.0.254 du réseau. En résumé, mais très mal dit tu as ceci=> internet 82.x.x.x.x/192.168.x.x lan

edit: pour corriger la faute d'orthographe icon_biggrin.gif thx shp13

voilà, j'espère que j'ai pu t'aidé, si tu as besoin de moi hl sur nihon happy.gif
shp13
QUOTE (Jin @ 04/12/04, 12:11)
...n'éyant moins...

néanmoins icon_wink.gif
snooky
nez en moins icon_biggrin.gif
MilesTEG
Salut
Lorsque je l'avais fais avant de m'acheté un vrai routeur, j'avais laissé la config des règles de kerio tel quel sur les pc concerné mais j'avais juste redirigé les ports du routeur de free. voir cette page.

J'ai toujours eu des HighID avec cette config. Entre temps j'ai aussi redirigé les ports 4661 et 4665 pour les connexions aux serveurs et sources.

Oui j'y ai pensé, mais le problème c'est que je n'utilise pas que emule... y a bittorent... et mon bittorent à une plage de ports assez conséquente !
C'est pour ca que j'ai choisi la DMZ sur mon pc, comme ca pas de problème et donc j'ai laissé les règles de mon parefeu comme elles étaient.
D'ailleurs là je viens d'avoir une petite questions qui vient de naitre :
La fbx en routeur :
losque que l'adresse (au pif) 222.111.222.232 m'envoie un paquet sur le port 65444 (mon IP de connecté étant xxx.xxx.xxx.xxx = une ip internet), ce que je vois sur mon pc (IP 192.168.0.1) mis derriere la fbx en routeur avec DMZ sur mon IP LAN c'est l'adresse 222.111.222.232 sur le port 65444 ?

Je te conseil néanmoins si ton budget te le permet d'investir pour un routeur adsl (Noël est proche happy.gif').

vi je sais mais non j'ai pas assez de thunes... et surtout j'ai d'autre priorité icon_wink.gif genre une petite amies (faut savoir les contenter celles là happy.gif)

L'ip de ta freebox est celui de ta connexion actuel mais puisqu'il est configuré en mode routeur, il a le dernier ip 192.168.0.254 du réseau. En résumé, mais très mal dit tu as ceci=>  internet 82.x.x.x.x/192.168.x.x lan

Heu j'avoue que j'ai pas compris grand chose !

edit: pour corriger la faute d'orthographe icon_biggrin.gif thx shp13
voilà, j'espère que j'ai pu t'aidé, si tu as besoin de moi hl sur nihon happy.gif

Je me demandais où où on s'était vu... sur le chan de Nihon-Fansub happy.gif
PS : il a changé de server au cas où tu saurais pas, si tu sais pas demande moi en PV happy.gif

PPS : sinon j'ai toujours pas trouver un logiciel qui me récupere mon IP internet pour me l'envoyer en mail... vous savez comme ADSLAutoconect happy.gif J'en ai vraiment besoin, si vous en connaissiez un...

@ller @++
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.