Bonsoir à toi Briteam,
bon, déjà je passe par la case du Sp2 stp, cette mise à jour a été fait pour que justement nous qui somme sur windows, puisse dormir le temps d'un soir dûment tranquil.
Tinkièt, meme si ton xp est pirate le sp2 passera, Microsoft l'a voulu ainsi pour divers raison, mais aussi pour ce que je t'ai sité un peu plus haut.
le firewall xp n'est pas un firewall enfin, po un bon loin de là. Tu utilises à la place un très bon soft

un peu gourmand en ressource contraiement à son ainé le 2.15 :wub:
Bon, je vais te donner un pti tuto personnel.
Edito: je présume que tu as lu le site que tu as donné le lien et donc que tu sais créer des règles personnel

aller dans Sécurité du Réseau > onglet Applicatons > Filtrage... > ajouter
- rentres ceci
(je me permet de mettre des screens direct et plus percutant)
Règle 1 - Port Client / Connexions venant des autres clients, Echange de sources entre clients
Règle 2 - Port Client / Connexions aux autres clients, Echange de sources entre clients
Règle 3 - rotocole eMule étendu, position dans la file d'attente, Ping nouvelle demande de fichiers.
Règle 4 - Connexion au serveur
Règle 5 - Demande de sources aux serveurs
Règle 6 - C'est le port par défaut pour l'interface web
Biensûre:
- La description: tu met ce que tu veux ( moi j'utilise le mode pawcio)
- Application: mets le chemin d'accès à emule.exe ( parcourir... te feras gagner en temps)
- les ports d'origines 4662 et 4672 ont été remplacé respectivement par 10777 et 10787. je les changes assez souvent et tu peux en choisir d'autres.
miniPS: Biensure, tout changement dans la mule de ces ports doivent etre changer dans les règles de ton firwall et vice versa
- dans protocole, il te suffira de mettre 6 pour tcp ou 17 pour udp dans la section numero cela les remplira pour toi

PS1: Ces petits règles persos ont été réalisé par raport à l'aide emule sur les ports

=>
iciPS2: j'espère que j'ai pu aider divers personnes avec cette mini explication
PS3: un firewall ferme automatiquement tout les ports, les règles permettant de les ouvrirs