Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VALVe invente l'incitation au piratage
OpenForum > Forum Général > Les News
benm
VALVe invente l'incitation au piratage

Il n'aura fallu que quelques heures pour qu'un groupe de hax0rs trouve le moyen de pirater Half-Life 2 en bricolant un émulateur de Steam.

Avant, les protections se contentaient de vous obliger à mettre le CD original dans le lecteur pour pouvoir jouer. Pour Mr ToutLeMonde, il était bien plus simple d'aller acheter son jeu dans un magasin que de chercher sur internet un crack permettant d'utiliser une version warez.

Avec Steam, VALVe impose à Mr ToutLeMonde d'installer Steam, de créer un compte sur internet, d'activer le jeu puis de le patcher. Au final, il faudra compter une bonne heure avant de pouvoir jouer... si tout se passe bien ! D'après notre sondage actuel, parmis les personnes ayant achété HL2 il y a en a plus d'une sur deux qui rencontre des problèmes à cause de Steam. Normal vu que les serveurs Steam ont crashé pendant plusieurs heures. Finalement, pour Mr ToutLeMonde il devient bien plus simple d'aller télecharger le jeu en warez que de l'acheter en magasin.

Créer une protection qui rend un jeu plus difficile à utiliser en l'achetant qu'en le téléchargeant, que voulez-vous que je vous dise... VALVe a inventé l'incitation au piratage.

Source : http://www.nofrag.com/2004/nov/17/14912/
Titi From Fr@nce
Salut.

Ce que Valve a fait est scandaleux icon_mad.gif Pissed_v1_11.gif ...

Ils sont encaissé les bénéfices des ventes et des précommandes tout en sachant que le système d'activation n'est pas fiable. Depuis des mois steam nous a prouvé qu'il ne valait rien, ce qui se passe était evident.

Moralité, vous payez 60 euros pour un jeu auquel vous ne pouvez pas jouer.
eraph
çà rappelle fortement le système Copy Control présent sur les Cd musicaux.. les associations de consommateurs risques de s'y pencher sous peu.

A suivre..
Davlin
Excellent ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul scandale auquel est lié HL2... Voir ainsi les embrouilles sans nom entre VALVe et Universal... icon_biggrin.gif
Après tout, cela n'a retardé le jeu que d'un an, porté atteinte à sa réputation et fait passer d'autres jeux plus aboutis avant lui. Une franche réussite.

Ah, l'attrait de l'argent... Bon, je vais me refaire une partie de Doom 3, moi ! icon_biggrin.gif

Bye !
coco2
News tres interessante... assez cocasse icon_smile.gif
Blaster
Moi je suis pas totalement d'accord...
Certe Steam était énormément buggués à son lancement...
Certe dès qu'il y a le lancement d'un jeu le réseau Steam ne supporte pas la charge...

Mais faut aussi voir le bon coté...
Pour counter strike, bon nombre de mise à jour ont été réalisées sans même que des millions d'utilisateurs sans préoccupe... de même coté serveur... et c'est vraiment pas négligeable...
Ils ont mis en place une plateforme qui te permet, avec les connexions actuelles, de jouer à un MOD HL (bientot HL2 et surement bientot ouvert à d'autres jeux d'autres éditeurs) rapidement... tu dl le jeux souvent à fond (hors sortie officielle d'un jeu)
Cette même plateforme te permet de n'importe où de jouer avec TON compte et donc bénéficier des différentes gestions admins... que tu sois chez toi, en salle réseau ou dans les WC des voisins...
La plateforme te permet un service très utile, le réseau FRIEND, qui est très utile...
Et on ne peut que imaginer d'autres services du meme style qui peuvent être associés

Bref, il y avait de très mauvais cotés au début, mais maintenant la plateforme en elle même est une avancé pour les jeux online.
Mais une chose est sur, c'est que de toute facon, on est jamais content c'est bien connu icon_smile.gif
Malgré ça, je defends pas le fais que Steam à un peu de mal à gerer la montée en charge... comme les serveurs edk au début et maintenant ils sont nettement plus performant... Steam est jeune, laissons le s'améliorer icon_wink.gif
Titi From Fr@nce
Re.

Pour counter strike, bon nombre de mise à jour ont été réalisées sans même que des millions d'utilisateurs sans préoccupe

On a aussi eu droit à de belle mise à jour qui paralysent totalement le réseau, te forcent à réinstaller le client (et à forcement tout retélécharger), plantent de partout sans qu'on sache pourquoi ...
Pire encore, certaines n'ont certainement jamais été testé avant d'être diffusé, nous sommes des joueurs, pas des beta testeurs.

La plateforme te permet un service très utile, le réseau FRIEND, qui est très utile...

Ca pourrait être bien si il marchait plus souvent ...
Dans 90% des cas, il ne parviens pas à se connecter au réseau et/ou ne trouve pas tes potes qui jouent.

mais maintenant la plateforme en elle même est une avancé pour les jeux online

On te force à utiliser un système pourri, et tu appels ça une avancé icon_question.gif
Meuh6879
ça me rappelle Colin Mc Rae 2 avec lequel, acheter dans le commerce, on ne pouvais pas jouer du tout sans le patch Europe...à télécharger sur le site de l'éditeur...bref, c'est pas gagné.

pour ma part, j'ai une partition spécialement faite pour le jeu solo, et il n'est pas question que je mets un seul composant de connectivité...héhooooo pffffffffffffffff !
Blaster
Titi t'es vraiment poisseux... moi j'ai jamais réinstallé Steam depuis le début, il est sur une partition à part et meme apres formatage j'ai qu'un lien a remettre...

On te force à utiliser un système pourri, et tu appels ça une avancé

On te force pas, tu veux pas l'utiliser... tu joue plus au jeu... tous les jeux ont leurs modes de lancement... valve a opté pour un mode online qui propose d'autres services et d'autres jeux...

Et pour jouer en solo... achat de HL2 dans le commerce, lancement de STEAM en mode offline, et roulez jeunesse... c'est pas une bonne idée ?
Enfin, je suis pas pres de tester parce c'est trop cher alors ...
Titi From Fr@nce
Titi t'es vraiment poisseux

On est quelques millions à être poisseux ...
Il suffit de faire une recherche dans google pour faire ce constat.

On te force pas, tu veux pas l'utiliser... tu joue plus au jeu

Tu est un genie Twitch_inspired.gif ...
shp13
Le truc le plus injuste qui soit : être obligé d'avoir internet pour jouer, c'est vraiment n'importe quoi !!!
si tu es en LAN mais que tu n'as pas de connexion internet, tu ne peux même pas jouer, c'est du foutage de gueule ! icon_evil.gif
Blaster
Y'a une version LAN de STEAM serveur qui existe, et le mod Offline de STEAM client permet de jouer en solo...
J'ai déjà fais quelques lans et j'ai jamais eu de problème pour jouer icon_smile.gif

Mais il est vrai qu'elle a mis du temps a sortir et que du coup bon nombre de salle réseau et lan se sont déroulées après la sortie de cs1.6 en version 1.5 mais c'était pour notre plus grand bonheur icon_smile.gif
Faut arréter de voir le mal partout et de cracher dans la soupe tout le temps... de toute facon des qu'un truc sort, il y a toujours une raison de gueuler...

Moi j'ai installer firefox, et j'ai une barre de recherche en haut avec un G alors que je recherche que sur yahoo... obligé d'installer une autre barre de recherche... pr00t trop n'importe quoi... en plus la page d'accueil pointe sur le G... mais vraiment
J'ai acheté une voiture et j'ai un autoradio, alors que j'écoute pas de musique... et je peux pas faire autrement que le prendre... mais vraiment n'importe quoi...
Je vais acheter des actions des Autoroutes Paris Rhin Rhone, elle va donc m'appartenir un peu, et pourtant je paierais toujours le péage... mais n'importe quoi...

Vraiment, y'a des trucs bizarres qui nous obligent à la consommation, c'est fou quand meme icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif
C'est de l'ironie bien sur, mais bon... c'est la même chose, HL2 pour y jouer, tu dois avoir un pc de competition c'est pour moi la chose la plus bloquante pour y jouer... et pas le fais d'avoir le net... ceux ayant un pc à 10000Fr ayant dans la plus grande majoritée une connexion internet... icon_smile.gif

Enfin, moi je préfère qu'ils fassent des systèmes uniquement online meme pour des jeux offline avec un piratage limité ou null (ce qui est loin d'etre le cas) ça limite les boulets et c'est vraiment pas un mal icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif
Meuh6879
en ces temps avancés, STEAM devient un des acteurs de la vente de jeux "neufs" absolu:

aujourd'hui, un jeu comme Half Life 2 et son Episode 1 ne peuvent plus être vendus (en occasion) comme il en était auparavant...
Le CD Key imprimé dans la boite n'a plus de valeur puisque s'il a déjà été activé sur une email, une ID Steam et un mot de passe, il est impossible de pouvoir le transférer (rapidement et sans problèmes) à un autre ID Steam.

Il devient donc absolument nécessaire de créer l'ID Steam puis de le coller dans la boite en cas de vente d'occasion...

Encore une chose qui ne pousse qu'au piratage puisque le client honnête achetant sur eBay sera tout bonnement floué.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.