Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supprimer Un Fichier *.avi
OpenForum > Forum Support > Audio & Vidéo
dg
Salut icon_cool.gif ,

depuis le temps maintenant que je visite le forum, j'ai due voir au moins 4 ou 5 fois la meme question : "Je n'arrive pas à supprimer un fichier *.avi, windows me dit que cette ressource est déjà utilisée par une autre personne ou un autre programme". Mais comment faire ?

Et bien voici une soltuion parmis tant d'autre :

En fait ceci est dû à un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés multimédia (shmedia.dll).

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Source : Laboratoire Microsoft

A+

----- Ajout modération -----
CITATION
ATTENTION !! nous n'avons plus accès aux propriétés avancées des fichiers de type *.avi comme le type codec audio ou video ou encore le bitrate une fois cette clé supprimée. Pourquoi ne parlez-vous pas des désavantages de vos astuces ??!!!

Les reg pour supprimer / restaurer la clef

Ce problème est soufvent le signe d'un manque de codec Windows permettant de lire la video, GSpot ou videoinspector devrais vous peremettre de détecter le codec manquant et de le télécharger.

----- Solution alternative (a preferer ?) ----
CITATION(davidoff9 @ 5/05/04, 22:14) *

Encore plus simple icon_smile.gif
Cliquer sur Démarrer puis executer. Taper la commande suivante
CODE
regsvr32 -u shmedia.dll

puis entrée. Une boite de dialogue s'ouvre pour confirmer la bonne execution de la commande.

Si vous voulez réactiver cette fonction plus tard il vous suffit de faire la même manipulation mais en tapant cette fois
CODE
regsvr32 shmedia.dll

---- Solution alternative 2 ----
Utiliser unlocker

[Modération: centralisation des meilleures méthodes incluse dans le poste / Firnus]
Archimage
merci moi pour men debarasser je creer un fichier texte que je renomer exactment comme le film puis je le replacer et ct bon mais ta tecknique et plus simple icon_wink.gif
sevenup
je pense avoir encore plus simple.

il suffit de choisir couper le dossier puis d'aller dans sa corbeille et de l'ycoller.

Puis de vider sa corbeille icon_smile.gif
et voila
shp13
la solution de dg a l'avantage de marcher pour TOUS les fichiers avi, comme ça il n'y a aucune manip particulière à faire ensuite, on le fait une seule fois, alors que ce que tu décris, sevenup, il faut le refaire à chaque fois....

de plus ce sont des systèmes qui contournent le problème, la suppression de la clé du regsitre corrige le problème icon_wink.gif
solcarlus
merci Dg
guyom
Sur Laboratoire Microsoft :

ATTENTION !! nous n'avons plus accès aux propriétés avancées des fichiers de type *.avi comme le type codec audio ou video ou encore le bitrate une fois cette clé supprimée. Pourquoi ne parlez-vous pas des désavantages de vos astuces ??!!!

Puis-je avoir confirmation icon_question.gif
(essayer sur un Mac des bidouilles Pc … … Bref …)
[dohtml]<hr>[/dohtml]
Edit : Merci dg
dg
Salut icon_cool.gif ,

C'est vrai !!!
J'avais pas fais gaffe aux commentaires, bien vue Guyom icon_wink.gif

Perso ca me derange pas plus que ça, pour savoir quel type de codec audio ou video est utiliser, rien ne vaut ce bon vieux GSpot !!!

Sur ce A+ icon_lol.gif
shp13
QUOTE (dg @ 14/04/04, 13:15)
Salut icon_cool.gif ,

C'est vrai !!!
J'avais pas fais gaffe aux commentaires, bien vue Guyom icon_wink.gif

Perso ca me derange pas plus que ça, pour savoir quel type de codec audio ou video est utiliser, rien ne vaut ce bon vieux GSpot !!!

Sur ce A+ icon_lol.gif

oui c'est vrai mais est-ce vraiment utile ?
perso je m'en fiche complètement, si je veux les infos (je ne les regarde jamais si je peux lire le fichier), j'utilise GSpot

choisir entre conserver une fonctionnalité inutile qui ralentit le système et parfois fait planter l'explorer ou supprimer purement et simplement cette fonction, j'ai vite fait mon choix icon_wink.gif
goumi
Au sujet du couper coller dans la corbeille ca marche pas a tous les coups (enfin chez moi en tout cas), sinon si on ne veut pas subir les petits desavantages de la suppression de la clée ICI on pt tres facilement l'enlever et la remettre apres avoir fait le ménage.
CeltiK
Y a encore plus simple!
Il faut utiliser MoveOnBoot à trouver sur : http://www.gibinsoft.net/

J'au déja essayer plusieurs soluce et c la plus simple à mon gout!
shp13
QUOTE (CeltiK @ 29/04/04, 18:47)
Y a encore plus simple!
Il faut utiliser MoveOnBoot à trouver sur : http://www.gibinsoft.net/

J'au déja essayer plusieurs soluce et c la plus simple à mon gout!
davidoff9
CODE
regsvr32 -u shmedia.dll

puis entrée. Une boite de dialogue s'ouvre pour confirmer la bonne execution de la commande.

Si vous voulez réactiver cette fonction plus tard il vous suffit de faire la même manipulation mais en tapant cette fois
CODE
regsvr32 shmedia.dll
dan brad
Encore une autre méthode, j'ouvre Nero (mais je pense que cela fonctionne avec n'importe quel soft de gravure) et je le supprime dans l'explorateur de Néro.

icon_twisted.gif
shp13
QUOTE (dan brad @ 10/05/04, 11:45)
Encore une autre méthode, j'ouvre Nero (mais je pense que cela fonctionne avec n'importe quel soft de gravure) et je le supprime dans l'explorateur de Néro.

icon_twisted.gif

c'est un moyen de contourner le problème, pas de le résoudre
dan brad
QUOTE (shp13 @ 10/05/04, 19:12)
QUOTE (dan brad @ 10/05/04, 11:45)

icon_twisted.gif

c'est un moyen de contourner le problème, pas de le résoudre

Oui mais si on supprime cette clé, on aura plus aucune extraction des propriétés multimédia non icon_question.gif

shp13
et alors ? GSpot le fait bien mieux et sans planter ni provoquer des ralentissement dès qu'on clique sur un avi
Meuh6879
QUOTE (davidoff9 @ 05/05/04, 21:07)
CODE
regsvr32 -u shmedia.dll

CODE
regsvr32 shmedia.dll

Meilleur méthode à l'usage, car la clé de registre de dg, chez moi, n'existe pas... icon_lol.gif icon_biggrin.gif

Si un modo veut bien ajouter le Quote dans le 1er sujet, pour les débutants qui arrivent, ça serai cool Two_thumbs_up.gif
Ti-Brin
QUOTE (dg @ 18/03/04, 13:31)
Salut icon_cool.gif ,

depuis le temps maintenant que je visite le forum, j'ai due voir au moins 4 ou 5 fois la meme question : "Je n'arrive pas à supprimer un fichier *.avi, windows me dit que cette ressource est déjà utilisée par une autre personne ou un autre programme". Mais comment faire ?

Et bien voici une soltuion parmis tant d'autre :

En fait ceci est dû à un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés multimédia (shmedia.dll).

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Source : Laboratoire Microsoft

A+

Salut

Est-ce que c'est toujour effectif pour Windows XP SP2 ?

Merci

T-B
Meuh6879
mon post précédent fonctionne parfaitement sur un SP2.
Ti-Brin
QUOTE (Meuh6879 @ 22/08/04, 07:49)
mon post précédent fonctionne parfaitement sur un SP2.

Merci

C'est quand même bon à savoir vu que le SP2 apporte beaucoup de changement à XP.

À plus

T-B
nas13190
QUOTE (Guyom @ 14/04/04, 10:10)
Sur Laboratoire Microsoft :

Puis-je avoir confirmation icon_question.gif
[dohtml]<hr>[/dohtml]
Edit : Merci dg

[dohtml]<hr>[/dohtml]

Quelle idée aussi d'avoir un MAc icon_wink.gif
Meuh6879
La technique de déchargement du DLL shmedia est (très) visible lorsque l'on supprime les fichiers "médias" mais confère (aussi) une meilleur stabilité des transferts IDE sur ces fichiers média...regarder le différence lorsque l'on copie 2 vidéos depuis 2 lecteurs de CD avec "Supercopier" (qui indique le taux de transfert en temps réel).
littlefing
J'ai utilisé
la méthode de supression de la clé du registre, en vain.
pour moi seule la méthode de remplacement du fichier avi par un fichier texte renomer marche.
Pourquoi? ça j'ai du mal à répondre. icon_confused.gif
shp13
QUOTE(littlefing @ 25/05/05, 14:27)
J'ai utilisé
la méthode de supression de la clé du registre, en vain.
pour moi seule la méthode de remplacement du fichier avi par un fichier texte renomer marche.
Pourquoi? ça j'ai du mal à répondre. icon_confused.gif
*

essaie plutôt ça :
QUOTE(davidoff9 @ 5/05/04, 22:07)
CODE
regsvr32 -u shmedia.dll

CODE
regsvr32 shmedia.dll

*

fabri
bonjour ,

je me permet de faire appel car j'ai un probleme icon_cry.gif avec un fichier (un divix)que j'ai prix sur emule mais voila il bugg et en plus je ne sais ni l'effacer ni le renommé ni le deplace Pissed_v1_11.gif ;comment faire pour le suprimé sweatdrop.gif

merci d'avance fabri

snooky
Dans Exécuter :

regsvr32 -u shmedia.dll
SniffeuR
Si tu avais posté dans la bonne section ou fait une recherche, tu aurait trouvé ce post-it...
fabri
oui merci,

j'ai ete voir j'ai su modifier 2 fichier que j'ai suprimer avec le programe que l'on mentionait mais il me reste un dossier qui est vide que je n'arrive toujours pas a suprimer mais sa bug deja moins
snooky
Unlocker

icon_wink.gif
fabri
oui merci ,

mais j'ai essayer avec ce programe sa ma dit erreur vouler vous l'effacer a votre prochain redemarrage decidement ce dossier est tenace .

merci a bientot surrender.gif icon_mad.gif
shp13
QUOTE(fabri @ 21/01/06, 09:24)
mais j'ai essayer avec ce programe sa ma dit erreur vouler vous l'effacer a votre prochain redemarrage decidement ce dossier est tenace .

tu réponds oui et tu redémarres
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.