depuis le temps maintenant que je visite le forum, j'ai due voir au moins 4 ou 5 fois la meme question : "Je n'arrive pas à supprimer un fichier *.avi, windows me dit que cette ressource est déjà utilisée par une autre personne ou un autre programme". Mais comment faire ?
Et bien voici une soltuion parmis tant d'autre :
En fait ceci est dû à un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés multimédia (shmedia.dll).
Pour résoudre ce problème, il vous suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
Source : Laboratoire Microsoft
A+
----- Ajout modération -----
CITATION
ATTENTION !! nous n'avons plus accès aux propriétés avancées des fichiers de type *.avi comme le type codec audio ou video ou encore le bitrate une fois cette clé supprimée. Pourquoi ne parlez-vous pas des désavantages de vos astuces ??!!!
Les reg pour supprimer / restaurer la clef
Ce problème est soufvent le signe d'un manque de codec Windows permettant de lire la video, GSpot ou videoinspector devrais vous peremettre de détecter le codec manquant et de le télécharger.
----- Solution alternative (a preferer ?) ----
Encore plus simple
Cliquer sur Démarrer puis executer. Taper la commande suivante
CODE
regsvr32 -u shmedia.dll
puis entrée. Une boite de dialogue s'ouvre pour confirmer la bonne execution de la commande.
Si vous voulez réactiver cette fonction plus tard il vous suffit de faire la même manipulation mais en tapant cette fois
CODE
regsvr32 shmedia.dll
---- Solution alternative 2 ----
Utiliser unlocker
[Modération: centralisation des meilleures méthodes incluse dans le poste / Firnus]