Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Free Dégroupé
OpenForum > Forum Support > Actu et support hardware
Routloutlou
Bijour à tous,

Bon voila mon problème, de puis que je suis en dégroupé, une chose étrange se produit. Ma connection est toujours active mais la mule ou ie ne se connecte pas icon_cry.gif . Pour obtenir la main sur l'adsl, je suis obligé de réinitialiser la connection à l'aide du programme de diagnostic USB (sagem fast 908-948) fourni avec le kit d'installation.

J'utilisé avant adsl autoconnect, mais celui-ci n'est pas compatible avec Free dégroupé !!!

Est-ce quelqu'un à ce même problème ?
Que puis-je faire pour réparer ce problème ?

* eMule 30e
* PIII 733, 512 RAM
* XP Gold 5.5
* ADSL 2000/300

Merci d'avance pour toute vos réponses icon_wink.gif
shp13
Salut,
as-tu essayé de le connecter en Ethernet ?
Routloutlou
En ethernet ??
Qu'est ce que c'est !!
CHARLY--71--FR
salut !

Si tu as un Modem Sagem fast 908, il y a 2 prises pour la connection, l'une RJ11 (la petite présente sur un téléphone fixe) et l'autre RJ45 (la grosse, comme sur une carte réseau) ; c justement cette dernière qu'il faut utiliser, via un cable réseau croisé...

Pour plus de renseignement sur le mode opératoire explore le cd d'instal de free ...

PS: t'es sûre que adsl autoconnect ne marche pas en dégroupé ?! c'est étonant, car il relance juste la connection, c'est indépendant du type de ligne ....
Routloutlou
Salut!

En fait j'ai le modem sagem 800, qui pour la ligne dégroupé utilise les driver 908.
Je n'ai qu'une prise (tel) sur le modem !

Pour autoconnecte adsl, j'en suis sur j'ai été vérifier sur le site directement icon_sad.gif
CHARLY--71--FR
ça c pas de chance !

Tu arrives à avoir une connection ou pas ?
Car si tu te conncete et que rien n'est accessible il faut vérifier ta mire adsl (voir aide)

Normalement, tu peux demander à Free de te remplacer ton 8xx par un 908, c gratuit, tu leur dis juste que c pour un changement de type de raccordement ...
Routloutlou
Oui j'ai une connection mais parfois, on dirait qu'il y a deconnection !!!
C'est bizarre, tout indique que l'adsl est connecté, mais emule, ie et tout ce qui touche au web ne s'y connecte pas icon_sad.gif !!!!

Je pensé demander à free la freebox, il parait qu'il la propose normalement lors du dégroupage, ben moi il ne l'on pas fait !!!!
dRyU
tu n'aurait pas installé un firewall style Kerio ou Zone Alarm par hasard ?
Kapoué
Salut,

Si le net fonctionne et pas emule c que ton firewall bloque le port utilisé par emule. Désactive le firewall (zone alar, norton firewall, kerio, pc cillin etc...) et relance emule, s'il se connecte c ça, sinon il faut que tu récupère une liste de serveurs (tu n'en a peut etre pas asser, voir à droite de la page d'accueil d'open files pour les serveurs).

A+
Kapoué
Kapoué
QUOTE (Routloutlou @ 13/03/04, 11:02)
Oui j'ai une connection mais parfois, on dirait qu'il y a deconnection !!!
C'est bizarre, tout indique que l'adsl est connecté, mais emule, ie et tout ce qui touche au web ne s'y connecte pas icon_sad.gif !!!!

Je pensé demander à free la freebox, il parait qu'il la propose normalement lors du dégroupage, ben moi il ne l'on pas fait !!!!

Oups, j'ai un peu répondu à coté, désolé. Parfois j'ai ce problème, mais ça dure pas plus d'une nuit, le lendemain c reparti (j'ai le même modem que toi et suis aussi en dégroupé). Ca fait combien de temps ?

Tu auras la freebox courant de l'année, normalement la V3 avec wifi icon_smile.gif

A+
Kapoué
mondada
j'ai la freebox et j'ai le même probléme queROUTLOUTLOU à mon avis selà doit provenir de free car sa le faitsur sagem et sur freebox et en plus autoconnecte ne marche pas en éffet avec les dégroupés icon_mad.gif
mondada
Je ne sais pas quoi faire non plus cela fait déja plus de 2 mois que j'envois des mail à free mais ils se contantent de me demander toutes les infos à mon sujet et qd je leurs donne ils te répondent 1 mois aprés pour te demander ton numéro de téléphone que j'avais donné audépart mais silence total ?ça commence vraiment à me prendre latête cette histoire, alors celui qui trouve la solution à ce probléme qu'il nous fasse signe mérci d'avence . icon_mad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.