Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A Propos Du Bot
OpenForum > Forum des clients P2P > Clients Alternatifs > eDonkey
Open-Files Team
Bonjour à tous,

Il faut faire une distinction entre la version bot lite qui a des options moins avancées que la version pro (et payante du bot), l'un evidemment étant là pour faire la promotion de l'autre.

Outre le fait qu'il soit discutable de payer un outil pour pouvoir améliorer les performances d'un client gratuit, ce qui est plus contestable c'est l'effet nocif de celui-ci sur les réseaux (ed2k et overnet).

On peut résumer rapidement les qualités et les défauts d'un tel outil:

Le bot a la possibilité de trouver des sources du reseau edonkey dans le cadre de fichiers rares. Mais signalons qu'Edonkey 2000 remplit cette fonction à merveille...

Par contre le bot:

icon_arrow.gif court circuite la gestion des partenaires dans la horde favorisant les gros upload vers lui
icon_arrow.gif overnet prends les sources sur le réseau ED2k (emule et edonkey)
icon_arrow.gif la fonction rotation de horde est automatisée pour accaparer les sources disponibles
icon_arrow.gif le bot permet de moduler le débit: pour permettre de favoriser son download à un bon niveau, il baisse le upload quitte à le remonter après coup
icon_arrow.gif non respect d'un ratio upload /download en vigueur sue le reseau ED2k
icon_arrow.gif les parties téléchargées ne sont plus disponibles pour le réseau ED2k après redemarrage du client
icon_arrow.gif les ED2k prennent moins de l'overbot: session plus courtes et download plus bas

Si le phénomène reste marginal pour le moment il est sûr que la diffusion d'un tel outil mettrait à mal le réseau ED2K qui n'a pas vraiment besoin de ça avec le nombre de clients leecheurs existant actuellement.

Le bot ne fait pas que leecher sur le réseau overnet, il déséquilibre les réseaux en favorisant davantage de téléchargements vers overnet que vers le réseau ED2K... on comprendra aisément la nocivité d'une telle inégalité à long terme.

Nous ne pouvons pas parler des fonctions cachées du programme, seul le créateur maîtrise les fonctionnalités, par contre les effets indésirables sont indéniables.

Open Files a toujours favorisé pour emule les mods respectueux de la communauté, car c'est à travers l'échange des fichiers que celui-ci vit. Les leecheurs par contre n'adoptent pas cette philosophie et c'est pour cela qu'ils n'ont pas droit de citer sur ce site. Le bot en fait partie.
Titi From Fr@nce
Salut.

OF prends donc parti contre le bot.

Utilisant emule je ne savais pas que le bot était si néfaste au réseau. Je pensais que ces problèmes étaient reglés depuis bien longtemps, surtout depuis la prise de conscience des admins de serveurs.

Merci de l'info en tout cas.

icon_arrow.gif Une raison de plus pour rester sur emule icon_lol.gif .
Toug
bonjour,
j'ai une question concernat ce bot, dans quelle mesure il influe sur les utilisateurs d'emule ?
Car si j'ai bien compris les utilisateurs de ce bot (surtout sur overnet) peuvent venir prendre chez les clients emule alors que l'inverse est impossible ?
Si c'est bien le cas je ne vois pas ou est la notion de partage !!!
Et alors je deviens contre le bot, ou alors il faudrait trouver des clients qui reconnaisse les utilisateurs du bot comme mods de leecheurs et les bannissent !
Mais peut etre ai je mal compris le fonctionnement de ce bot et qu'il ne touchent que les client edonkey et hybrids ? Dans ce cas merci de m'eclairer !
shp13
QUOTE (Toug @ 11/02/04, 12:08)
Car si j'ai bien compris les utilisateurs de ce bot (surtout sur overnet) peuvent venir prendre chez les clients emule alors que l'inverse est impossible ?
Si c'est bien le cas je ne vois pas ou est la notion de partage !!!

c'est ça, ce n'est pas du partage, peut-être un mod offrira-t-il, en option ou non, la possibilité de bannir les utilisateurs du bot
theccrow
pour faire Simple , le Bot lite pose pepin ou po sur le reseau ?
shp13
QUOTE (theccrow @ 11/02/04, 21:44)
pour faire Simple , le Bot lite pose pepin ou po sur le reseau ?

icon_arrow.gif oui

PS : tu es sûr d'avoir lu entièrement le premier message icon_question.gif
Roman2K
Le Bot... ou comment ralentir ses téléchargements icon_rolleyes.gif.
Après l'avoir testé : ce qui est sûr c'est qu'il n'améliore pas les transerts de fichiers, bien au contraire ! La vitesse de down n'est pas bonne du tout avec ce programme de lancé, et même après l'avoir enlevé, j'ai été obligé de faire une install clean d'overnet (pareil avec edonkey) pour que ça reparte comme en 40.
ChoucasAlpin
QUOTE (Open-Files Team @ 10/02/04, 19:31)
Open Files a toujours favorisé pour emule les mods respectueux de la communauté, car c'est à travers l'échange des fichiers que celui-ci vit. Les leecheurs par contre n'adoptent pas cette philosophie et c'est pour cela qu'ils n'ont pas droit de citer sur ce site. Le bot en fait partie.

Bien content d'avoir la confirmation de votre partie pris d'Emule et de ses mods au détriment de Edonkey.

Ceux qui leech le + les mules sont les mules elles-mêmes et MLdonkey, les autres clients "leechers" sont des petits joueurs à côté de ces 2 là.
6-ifs
QUOTE (ChoucasAlpin @ 20/02/04, 21:58)
QUOTE (Open-Files Team @ 10/02/04, 19:31)

Bien content d'avoir la confirmation de votre partie pris d'Emule et de ses mods au détriment de Edonkey.

Ceux qui leech le + les mules sont les mules elles-mêmes et MLdonkey, les autres clients "leechers" sont des petits joueurs à côté de ces 2 là.

... t'as vite fait d'interpréter icon_wink.gif et puis tu ignores un "pour" qu'est là au milieu...

Et même si c'est pas un secret qu'OF soit (et non par décision exclusive de l'équipe, mais aussi celle de ses participants...) "légérement" davantage tourner vers eMule que vers les clients MM... ça correspond aux stats du réseau icon_wink.gif

Puis c'est pas au détriment... l'espace n'est pas restreint... libre aux "pros" MM d'avoir le même enthousiasme et les même indignations que les clients eMule icon_wink.gif , alors ça remplira des fils icon_wink.gif

refuser le bot c'est pas vraiment nier le donkey et privilégier eMule... si ?
ok sur l'incidence difficile à calculer de chaque catégorie de "leechers", et les probabilités que la catégorie la plus vaste soit constituée de mule...
Toug

Clients
Clients connus: 2115
Programme client
eMule: 1960 (92.7%)
cDonkey: 0 (0.0%)
xMule: 0 (0.0%)
Shareaza: 51 (2.4%)
eD Hybrid: 66 (3.1%)
eDonkey: 1 (0.0%)
MLdonkey: 26 (1.2%)
Inconnu: 0 (0.0%)
Identification sécurisée (OK : Echec ): 1876 (95.71%) : 17
Leechers: 3

comment veutx tu qu'il en soit autrement ?
lcrocro
Arf, sans blaguer, vous tirez dans les pattes du Bot alors que les 2 concepteurs "Edonkey" et "Emule" ont fait en sorte que leur soft soit incompatible entre eux, ceux qui sont edonkey prennent sur edonkey et ceux d'emule avec emule et vous appeler ca du partage......
Le bot fait du mal et ceux qui utilise les versions emule et qui donne rien, sont pas leecheurs quand a les bannir faite moi rire, ja 1 vieille version (ja tous tester Edonkey , emule, shareaza, bot, mldonkey...je donne 11 ko en partage juste petite precision) qui me permet de faire des test ben vous me refusez pas souvent l'axx.
donc.....
Toch
QUOTE (lcrocro @ 23/02/04, 01:01)
Arf, sans blaguer, vous tirez dans les pattes du Bot alors que les 2 concepteurs "Edonkey" et "Emule" ont fait en sorte que leur soft soit incompatible entre eux, ceux qui sont edonkey prennent sur edonkey et ceux d'emule avec emule et vous appeler ca du partage......

Salut

Aïe je crois bien que tu devrais en apprendre un peu plus sur le réseau Edonkey avant de lancer de telles affirmations icon_eek.gif

Depuis quand Emule n'utilise plus le réseau edonkey icon_question.gif N'importe quoi icon_lol.gif ...
lcrocro
Clients
Programme client
eDonkey: 1 (0.0%)--- effectivement il y en a beaucoup--

ils se servent des mm serveurs, c'est tout.
jean-roger
QUOTE (lcrocro @ 23/02/04, 23:25)
Clients
Programme client
eDonkey: 1 (0.0%)--- effectivement il y en a beaucoup--

ils se servent des mm serveurs, c'est tout.

Les statistiques d'Emules sont fausses, ou plutôt elles prennet en compte uniquement ce qu'elles veulent. En outre tu pointes sur les versions Edonkey 59, 60 et 61.
magicseb25
"Les statistiques d'Emules sont fausses, ou plutôt elles prennet en compte uniquement ce qu'elles veulent. En outre tu pointes sur les versions Edonkey 59, 60 et 61. "

+1
même si la majorité des clients sont des mules officielles et des mods emule, il y a plus de clients hybrids que dans les stats indiqués par la mule.
dan brad
QUOTE (lcrocro @ 23/02/04, 01:01)
Le bot fait du mal et ceux qui utilise les versions emule et qui donne rien, sont pas leecheurs quand a les bannir faite moi rire, ja 1 vieille version (ja tous tester Edonkey , emule, shareaza, bot, mldonkey...je donne 11 ko en partage juste petite precision) qui me permet de faire des test ben vous me refusez pas souvent l'axx.
donc.....

Fascinant comme certaines personnes disent n'importe quoi sur des forums ou trainent justement des amateurs éclairés du sujet icon_eek.gif
napster
bon revenons au sujet
dsl si je n ai pas bien vu mais comment faire pour activer/desactiver ce bot sur edonkey2000 car je ne trouve rien ds option
merci d'avance
gwen
QUOTE (napster @ 27/04/04, 21:54)
dsl si je n ai pas bien vu mais comment faire pour activer/desactiver ce bot sur edonkey2000 car je ne trouve rien ds option

le bot n'est heureusement pas intégré a overnet/edonkey .
Dyno
ou plutot heureusement
gwen
QUOTE (Dyno @ 15/06/04, 10:15)
ou plutot heureusement

C'est pas ce que j'ai dit icon_rolleyes.gif
Dyno
ouai j'ai du poster ça avant de boire mon café icon_lol.gif icon_lol.gif
gwen
Une petite question pour l'équipe d'Open-Files...
Connaissant la position de la team d'Open-Files sur le bot, pourquoi trouve t-on les keywords "bot,edonkeybot,pb33" dans les metas de l'index.php ?
Je comprendrais si c'était pour informer les utilisateurs de la néfasteté d'un tel logiciel mais alors pourquoi une requète sous Google mène t-elle à cet article ?
D'ailleurs qu'est-ce que cet article fait encore là ? Ne fait-t'on pas de la pub pour le bot par ce biais ?
Voilà j'insiste sur le fait que je connais bien la position de la Team (identique à la mienne), et je ne veux en aucun cas offenser qui que ce soit icon_wink.gif
L-observateur
bof je vois pas où il y a polémique vu la différence de dates... le site de pb33 est largement accessible, il a pas besoin de nous.

mais le plus ironique est que tu poses ta question dans ce sujet.

tu préfères qu'on dise rien sur le sujet et que ceux qui achètent le bot ne sachent pas ce qu'ils font? le tabou n'a jamais rien appporté de bon (allez en prenant un cas extrême, ne pas parler des violences conjugales n'ont jamais fait baisser leur nombre)

ne confonds pas information et loi du silence.

tout est résumé dans le post initial.
Dyno
Hello,

les guillemets dans le titre autour du mot "fonctionne" signifient ce qu'ils signifient.
cette version date d'un an et demis, et overnet à largement évolué de maniere à s'en passer, d'autant plus que bien qu'il nous ait été présenté comme une version moins hard que la precedente, cela a du engendrer cette news.
gwen
Merci pour vos compléments d'informations, je comprends mieux icon_smile.gif
StromRsz
Salut all

Je voudrais réctifier quelques petites chose à propos du bot

"le bot permet de moduler le débit: pour permettre de favoriser son download à un bon niveau, il baisse le upload quitte à le remonter après coup"

Tout d'abord, quand on baisse sa vitesse de download pour pouvoir naviguer tranquil (oui je suis en 56k...), il suffit de ne pas activer l'intelligent upload et le bot de diminuera pas la vitesse d'upload.

Ensuite si le bot accélère, enfin pour moi régule le débit, en effet quand je n'ai pas le bot, ma vitesse de download varie entre 0 et 5.7, alors qu'avec le bot elle est de 5.7 en permanence. Idem pour l'upload, elle reste à 3.2 ko/s, alors que sans le bot il arrivait très fréquemment qu'elle tombe à 0 et reste bloquer.

Et les 3.2ko/s en up affiché ne sont pas là pour faire plaisir à vos yeux, l'upload se produit vraiment, j'entendais souvent des personnes répétés que le bot faisait croire que la vitesse était supérieur à 0 alors qu'en faite elle n'avancait pas. J'ai analyser les paquets sortant vers plusieurs personnes donc je sais ce que je dit.

"overnet prends les sources sur le réseau ED2k (emule et edonkey)", la c'est une grave erreur, ca n'est absolument pas hostile au réseau, la preuve la nouvelle version de edonkey en préparation permettra de download sur edonkey/overnet en même temps !

"non respect d'un ratio upload /download en vigueur sur le reseau ED2k", 3.2 je peux pas espérer mieux, c'est mon up maximal ! (et encore une fois l'intelligent upload joue un role, il suffit de le désactiver)

"les parties téléchargées ne sont plus disponibles pour le réseau ED2k après redemarrage du client", à vérifier, mais j'en doute, après avoir restart le client, j'ai déjà vu des personnes avec comme nom une référence à edonkey

"les ED2k prennent moins de l'overbot: session plus courtes et download plus bas"
"court circuite la gestion des partenaires dans la horde favorisant les gros upload vers lui"
"la fonction rotation de horde est automatisée pour accaparer les sources disponibles"

Pour ca je n'étais pas au courant, si j'ai le temps je ferais des test pour y vérifier, mais en attendant ou a tu obtenu ces informations ?
jean-roger
QUOTE (StromRsz @ 19/06/04, 12:36)
Pour ca je n'étais pas au courant, si j'ai le temps je ferais des test pour y vérifier, mais en attendant ou a tu obtenu ces informations ?

Mon expérience personnelle de plusieurs mois en observant les désastres causés sur mon ordinateur par ce "programme" pour lécheur. J'ai chnonométré autant que faire se peut le passage des "bots" dans mon upload et dans mes downloads, auquels se sont ajoutées les constatations de 2 béta-testeurs des clients de MM.

Je t'ai répondu par politesse, mais maintenant, je ne souhaite pas continuer à polémiquer sur ce thread.

Jean-Roger
L-observateur
La position de l'équipe a été énoncée dans le premier post. elle peut amener à évoluer avec la sortie de nouveaux clients métamachines. mais rien n'empêche ceux qui utilisent le bot de rester sur l'ancienne version overnet 0.52 pour éviter de donner et d'éviter la limite de ratio...

et ça évidemment, ça ne les gêne pas de deséquilibrer le réseau. HEUREUSEMENT qu'il reste des gens pour partager et de porter sur leurs épaules ce système de partage.

entre égoïsme et partage j'ai peur que le bot fasse partie du premier camp. à vous de faire votre choix, avec au moins une idée des conséquences.

si un élément nouveau apparaît, ce post sera réouvert. ce sujet a été rédigé à l'origine pour éviter les perpétuelles batailles stériles des pour et des contre maintes fois rencontrées, pas pour retrouver les mêmes dérives.

merci de votre compréhension.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.