Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

IPB
> Expand

Reply to this topicStart new topic
  P2P : statistiques  
V
Txon
* 23/11/05, 07:51

Inscrit : 18/12/03

Salut !!!

Quelques statistiques sur lesquelles vont se baser les promoteurs du projet de loi DADVSI pour « casser le P2P ».

ZDNet Research se base sur une analyse de CacheLogic pour publier que plus de 60% du trafic P2P contient maintenant de la vidéo et la musique moins de 12%.
-> 61.44% of P2P traffic is video, 11.34% is audio

De son côté, le C.N.C (Centre national de la cinématographie, Service des études, des statistiques et de la prospective) a fait réaliser une nouvelle étude par l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle). L'étude porte sur la période entre août 2004 et juillet 2005.
Commentaire de l'étude : "Elle confirme ainsi que l’impact de la piraterie est susceptible d’être plus marqué sur le marché de la vidéo que sur celui de la salle"...
En 2004/2005, 92,1 % des films piratés et déjà sortis en salles sont disponibles sur les
réseaux « Peer to Peer » avant leur sortie en DVD sur le territoire français. Cette proportion
est aussi importante que celle observée en 2003/2004. Elle confirme ainsi que l’impact de la
piraterie est susceptible d’être plus marqué sur le marché de la vidéo que sur celui de la
salle.
37,9 % des films sortis en salles en France entre le 1er août 2004 et le 31 juillet 2005 sont disponibles en version française pirate sur les réseaux « Peer to Peer ». Ils étaient 36,4 % entre le 1er août 2003 et le 31 juillet 2004. Toutefois, seuls 26,8 % des films français sortis
en salles sont piratés sur Internet, contre 72,7 % des films américains. Les films américains
en version française sont deux fois plus nombreux à être piratés que les films français. Pour
autant, les 66 films français piratés génèrent 56,1 % des entrées des films français en salles
sur la période (70 % en 2003/2004). Les 117 films américains piratés réalisent 84,7 % des
entrées des films américains sur la période (90 % en 2003/2004).
En 2004/2005, près de 70 % des fichiers pirates de films en accès sur les réseaux « Peer to Peer » sont issus de DVD disponibles dans le commerce. plus rarement, de DVD promotionnels (14,0 %). Les enregistrements pirates réalisés dans les salles de cinéma représentent 11,1 % des fichiers disponibles sur Internet quelle que soit la qualité de ces enregistrements. La proportion de fichiers provenant de VHS promotionnelle est en forte diminution.
Bref, comme l'année dernière, c'est prioritairement les films Américains qui sont les plus piratés.
Qui saurait dire si c'est pas patriotisme des « pirates » ou parce que les films français sont plus nuls ?

-> L’offre « pirate » de films sur Internet (pdf)

On aurait bien tord de s'inquiéter pour les magnas de l'industrie cinématographique.
La fréquentation des salles de cinéma, également mesurée par le C.N.C ne va pas mal, même si elle souffre un peu d'un déficit de film "populaire". Sur les 9 premiers mois de l'année, elle s'élève à 123 millions d'entrées.
user posted image
Les « pirates » ne sont pas la cause de la moindre crise cinématographique.

De son côté, la vente de musique se porte au mieux. Univesal Music, Warner Music et les autres augmentent leurs profits.
-> Vivendi Universal : bénéfices en forte hausse sur 9 mois.
Seul Sony BMG, après avoir engrangé un maximum, pourrait prendre ces jours-ci une petite claque à cause de ses abus, mais ce n'est pas certain. Il se pourrait même que Sony BMG profite de la pub, même négative, faite sur sa marque.

@+

--------------------
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » BEAUMARCHAIS, adage de FIGARO

Benjamin FRANKLIN ... « They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security »
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Firnus
* 23/11/05, 09:41

eMulixien adopté
Group Icon

Inscrit : 24/09/04

Dans toutes ses stats diverse et varié, on oubli toujours de comparer l'utilisation des produits culkturels par les utilisateurs avec ou sans p2p.

En tous cas , moi sans p2p je n'aurais jamais acheté de lecteur DVD, je n'aurais pas donc acheté de DVDs ... De plus , l'utilisation du p2p m'a repousser à aller au cinema , j'avais arrété d'y aller suite à mes occupations familiales, revoir quelques films m'a ramener au cine ...

Mon frangin n'es pas un utilisateur de p2p , pourtant grand cinephile , il n'a pas de DVDs ...

Adtal

--------------------
Dès lors, quand les capitalistes regardent jusqu’au bout de leur pensée, jusqu’au bout de leur droit, ce qu’ils voient, ce n’est pas l’humanité, mais au contraire la négation de l’humanité : tout au bout de la perspective capitaliste, comme au bout des mystérieuses avenues dans les résidences sacrées de l’Orient, on entrevoit une monstrueuse idole, devant qui l’humanité tout entière n’est qu’une esclave prosternée.
— Jean Jaurès
+Quote Post

Toug
* 23/11/05, 10:09

Electrons libre

Inscrit : 6/12/03

Le fait que 60 % du traffic P2P soit de la vidéo s'expliquent également par le fait qu'échanger un Mp3 prend 5 mins et genére 5Mo (on arrondi ) de transfert de donné.
Un film lui génére 140 fois plus de traffics (700mo) et prendra bien plus de temps.
+Quote Post

Txon
* 24/11/05, 02:48

QUOTE(Firnus @ 23/11/05, 11:44)
Dans toutes ses stats diverse et varié, on oubli toujours de comparer l'utilisation des produits culkturels par les utilisateurs avec ou sans p2p.
*
Bien sûr !
Non seulement celà, mais encore on oublie de distinguer les échanges à caractère douteux de ceux de fichiers libres de droits ou encore d'oeuvres introuvables sur le marché..
Le jeu pervers des "majors" et des leurs complices est de faire croire que le P2P ne sert qu'au piratage, pas à la promotion ou à l'échange culturel international et encore moins à leur pire ennemi, "le libre et gratuit".

@+

--------------------
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » BEAUMARCHAIS, adage de FIGARO

Benjamin FRANKLIN ... « They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security »
+Quote Post

Meuh6879
* 24/11/05, 12:35

IPFilter, un passe-temps... :-9
Group Icon

Inscrit : 14/10/03

QUOTE(Firnus @ 23/11/05, 11:44)
1) En tous cas , moi sans p2p je n'aurais jamais acheté de lecteur DVD, je n'aurais pas donc acheté de DVDs ...

2) De plus , l'utilisation du p2p m'a repousser à aller au cinema

1) pour ma part, aussi...sinon, j'aurais pas acheté de l'informatique, de la protection, du média vierge, de la Hifi, de la TV, des jeux DVD...etcs...tout serait simplement passé dans la voiture icon_biggrin.gif .

2) je trouve que le cinéma n'apporte plus rien et est plus une machine à fric bien huillée...la qualité y est limite et le plaisir limitée. shifty.gif

--------------------
AMD Barton 3000@3800 - Abit NF7-S v2.0 D26 Rays - 1,5 Go XMSpro - 6800GT 256Mo Silencer
SpeedTouch 536 en Routed PPPoA & DMT + Switch NetGear GIGABIT à l'ancienne ...
2290 mètres - 26 dB - DL=1,1 Mo/s (4xFTPs) -|- UP=116 ko/s (3xFTP).
+Quote Post

Firnus
* 24/11/05, 12:59

eMulixien adopté
Group Icon

Inscrit : 24/09/04

QUOTE(Meuh6879 @ 24/11/05, 13:38)
2) je trouve que le cinéma n'apporte plus rien et est plus une machine à fric bien huillée...la qualité y est limite et le plaisir limitée.  shifty.gif
On va pas partir la dedans mais quelque soit le film , riuen ne vaut une bonne toile (bien sur, il faut pas trop de monde dans la salle, et pas uin zoz a coté de toi qui mange ses poc corns en faisant crack-carck et boit son coca en faisant sssllluuurppp

C'est pitete là le problème du cinéma .... vendre des cochonnerie et pas du cinema ...

Adtal

--------------------
Dès lors, quand les capitalistes regardent jusqu’au bout de leur pensée, jusqu’au bout de leur droit, ce qu’ils voient, ce n’est pas l’humanité, mais au contraire la négation de l’humanité : tout au bout de la perspective capitaliste, comme au bout des mystérieuses avenues dans les résidences sacrées de l’Orient, on entrevoit une monstrueuse idole, devant qui l’humanité tout entière n’est qu’une esclave prosternée.
— Jean Jaurès
+Quote Post

paul_mtl
* 24/11/05, 14:15

Inscrit : 7/12/03

Merci Txon pour cette info.

Avec la multiplication des cnx haute vitesse en France et ailleurs dans le monde, ce pourcentage en utilisation de bande passante devrait encore augmenté et celui de la musique baissé etant donné la difference de volume (+10x) entre un album et un film comme certains l'ont deja mentionné.

Je me demande si les données audio de la Telephonie IP (skype) qui utilise le p2p est comptabilisé dans audio ou dans autre.
D'ailleurs il faudrait preciser le autre.

rien ne vaut une bonne toile

Effectivement mais je suis assez satisfait de l'image de mon projecteur DLP sur un simple mur blanc.
Le Cinema Maison c'est incontournable pour ceux qui ne supporte plus le choix limité offert dans sa ville, le bruit du pop corn ou la sono a fond dans les salles.

Ce message a été modifié par paul_mtl - 24/11/05, 14:33.
+Quote Post

Txon
* 24/11/05, 17:22

QUOTE(paul_mtl @ 24/11/05, 16:18)
Je me demande si les données audio de la Telephonie IP (skype) qui utilise le p2p est comptabilisé dans audio ou dans autre.
D'ailleurs il faudrait preciser le autre.
*
Merci à toi d'avoir rappelé que Skype est, lui aussi, un programme de P2P.
Vu la chute brutale des échanges "audio", je pense qu'il est classé dans "autre", d'autant qu'il permet l'échange de messages, sans parler du projet déjà bien avancéé des vidéoconférences.

@+

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Lothlórien Skin ©2006 open-files.com