Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| P2P: la fin d'eDonkey de MetaMachines |
| paul_mtl |
29/09/05, 21:32
|
|
Inscrit : 7/12/03 |
src: http://www.lapresseaffaires.com/partenaire...l&ref=reference
QUOTE La RIAA (Recording Industry Association of America) a obtenu ce qu'elle voulait: MetaMachines arrête le développement de sa célèbre plate-forme. Mais l'essor du peer-to-peer ne devrait pas être stoppé pour autant ... Pour eDonkey, la messe est donc dite. La plate-forme ne sera plus mise à jour, le développement arrêté, la société fermée. Mais cette décision n'implique pas la fin du P2P. Au contraire. Dans sa déclaration, Sam Yagan, responsable de MetaMachines souligne que les actions menées par la RIAA seront finalement assez vaines. Il explique que des applications P2P plus pointues, anonymes et surtout non-américaines verront bientôt le jour. «Avec beaucoup d'applications P2P à l'étranger ou tout simplement celles rendues open-source, les entités qui finissent par être les plus dévastées par la décision de la Cour Suprême seront celles - comme nous - qui installent leur commerce aux États-Unis, qui obéissent aux lois américaines, qui paient leurs impôts et, au moins dans le cas d'eDonkey, qui ont essayé d'obtenir des licences sur les contenus de l'industrie du divertissement. Je crains que les gagnants ne soient pas les labels et les studios, mais plutôt les développeurs de P2P étrangers, underground et malhonnêtes qui auront juste perdu une douzaine de leurs plus gros concurrents», conclut Yagan. ah que fait dire l'amertume ... Sam Yagan, tu es aussi un etranger pour nous mais je te considere honnete jusqu'a preuve du contraire. |
| Nita |
30/09/05, 08:17
|
![]() Inscrit : 20/01/03 |
Merci pour ta Newse paul_mtl, cela m'attriste énormément. J'ai aussi looké la newse sur un autre site Gnt open-files attend-il confirmation??? Pour publier cette newzze ? |
| jampolroger |
30/09/05, 10:26
|
![]() Inscrit : 14/03/04 |
QUOTE open-files attend-il confirmation??? Pour publier cette newzze ? ou Open-Files attend d'avoir des newser disponible -------------------- |
| Deepspace |
30/09/05, 12:12
|
![]() Inscrit : 13/11/04 |
on retient vos candidatures?
que dire de plus edonkey ferme, ferme pas, se transforme en mouton, referme... l'avenir est illisible là! |
| jampolroger |
30/09/05, 21:56
|
![]() Inscrit : 14/03/04 |
Edonkey semble passer du coté obscur quand meme
QUOTE Sam Yagan, président d'eDonkey, a alors procédé à une annonce fracassante : "Je voudrai annoncer clairement à la Commission que nous avons répondu à la lettre envoyée par la RIAA nous demandant de stopper toute activité, et je me suis personnellement engagé auprès de M. Sherman (président de la RIAA) sur le fait que nous nous conformerons à leurs exigences". l' article sur generation-nt.com -------------------- |
| ReNo |
1/10/05, 18:08
|
![]() Root en moins beau et moins sexy. ![]() Inscrit : 10/07/02 |
Dur, dur de faire une news sur ce sujet, j'ai travaillé avec Duke pendant de nombreuses années sur eDonkey, c'est une nouvelle qui ne me surprend pas étant donné les sommes certainement en jeux derriére. Faut pas se leurrer, même si le P2P est légitime il faut en controler les contenus.
Maintenant ce qui me désole le plus c'est de voir l'apparition de nouveaux logiciels ou rien ne sera controlable au point de vue fichiers. Rien à dire de plus sur le sujet, nous aurons des logiciels utilisant le p2p et proposant des fichiers payants et d'autres gratuits qui vont se réfugier dans la clandestinité. PS: Oui on manque de "newser". -------------------- |
| Txon |
15/10/05, 00:02
|
![]() Inscrit : 18/12/03 |
QUOTE(jampolroger @ 30/09/05, 22:59) Edonkey semble passer du coté obscur quand meme QUOTE Sam Yagan, président d'eDonkey, a alors procédé à une annonce fracassante : "Je voudrai annoncer clairement à la Commission que nous avons répondu à la lettre envoyée par la RIAA nous demandant de stopper toute activité, et je me suis personnellement engagé auprès de M. Sherman (président de la RIAA) sur le fait que nous nous conformerons à leurs exigences". l' article sur generation-nt.com QUOTE(01.net) 01net. : Vous avez annoncé que vous alliez vous plier aux exigences de l'industrie musicale qui vous menaçait de procès. Que va devenir eDonkey ? Sam Yagan : Notre site reste ouvert et le développement d'eDonkey va continuer. Mais nous allons désormais essayer de nous conformer aux demandes de l'industrie de la musique. Je ne peux pas encore vous dire comment. Nous sommes en train de négocier pour trouver un accord. Pour l'instant, nous n'avons pas de date butoir. En prenant cette décision, vous pensiez que le jugement de la Cour suprême des Etats-Unis dans l'affaire Grokster (qui reconnaissait le réseau P2P responsable d'incitation au piratage) s'appliquerait à eDonkey ? Non. Nous pensons que [en cas de procès avec l'industrie musicale, NDLR], nous ne serions pas tenus pour responsables [d'inciter les utilisateurs au piratage, NDLR] au regard de la décision Grokster. Cependant, nous savons qu'il faudrait dépenser dans les 5 millions de dollars en l'espace de deux à trois ans rien que pour nous défendre. Cela n'en vaut pas la peine. ![]() ![]() Sam Yagan (eDonkey) : « Notre challenge est de convertir nos utilisateurs au payant » ![]() -------------------- « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » BEAUMARCHAIS, adage de FIGARO « desterrado » Benjamin FRANKLIN ... « They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security » |
![]() ![]() |
| Lothlórien Skin ©2006 open-files.com |